Crash en jeu suite a installation SSD

Fermé
Naunne - 6 janv. 2019 à 07:03
 Naunne - 6 janv. 2019 à 14:19
Bonjour,



Configuration: Windows / Firefox 64.0


Bonjour,

Je fait ce post aujourd'hui pour parler d'un problème sur mon PC depuis l'installation d'un SSD il y a 2 jours. En effet depuis l’installation de ce dernier a chaque fois que je lance des jeux, je finis par crash dans les 20min qui suivent, et je parle d'un crash sans écran bleu. L'écran et le son freeze subitement avec aucun moyen d’opérer, il ne me reste plus qu'a forcer l'arrêt du PC grâce au bouton d'alimentation. A noter que mon OS n'est pas sur mon SSD mais sur mon HDD qui date de 2008 environ.

Suite a ces événement j'ai chercher des réponse sur internet et la le problème s'intensifie, en effet aucun moyen de diagnostiquer le dit crash car il n'est pas noter dans le logiciel "whocrashed" (j'ai fait crash mon pc intentionnellement et la le crash est répertorier). Quant au lecteur d’événement windows il m'affiche des erreurs, 5 erreurs simultanément afficher a la même seconde (au moment du crash) ce sont les suivantes:

-Le service WAS s’est arrêté avec l’erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

-Le service NetTcpActivator dépend du service WAS qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

-Le service W3SVC dépend du service WAS qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

-Le service NetPipeActivator dépend du service WAS qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

-Le service NetMsmqActivator dépend du service WAS qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Encore plus étrange mais le problème est survenue a partir du moment ou j'ai activer le SSD via windows car il était brancher depuis longtemps a la carte mère mais n'étais pas opérationnel, car je ne l'avais pas initialiser.

Encore plus plus étrange les crashes continue, une fois le SSD débrancher ! Je suis vraiment perdu, quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît ?

Ma config:

Processor: AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor (12 CPUs), ~3.8GHz

Memory: 16384MB RAM

carte graphique: gtx 1060 6 gb

le ssd en question: ssd crucial mx500 250g

carte mère: tuf gaming b450 plus

je suis sur une version de windows 10 non active, j'ai commander une nouvelle clef j’attends son arriver par mail.
A voir également:

1 réponse

astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
6 janv. 2019 à 08:08
slt

il sert à quoi ton SSD ?
0
Pour l'instant je l'utilise pour installer mes jeux dessus uniquement car je n'ai plus de place sur mon hdd
0