Perte de connexion internet 3 minutes après reboot

Fermé
fippos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 19:16
fippos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 16:08
Bonjour,

D'abord merci pour vos pages sur le sujet des virus et de la sécurité.

Mon PC est peut-être infecté car je perds la connexion internet seulement quelques secondes après avoir rebooté.

J'ai d'abord soupçonné Chrome d'en être la cause, puis Avira, et je les ai désinstallés.
J'ai aussi désinstallé Dropbox et OneDrive.
J'ai téléchargé et installé les dernières mises à jour de mon système Windows 7.
J'ai mis à jour les drivers de ma carte Nvidia.

Le problème subsiste, et j'essaie donc FRST.
Voici les liens obtenus après le diagnostic :

FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190105_f14t7y8w107

Addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190105_i9i6p7y13l5

Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190105_e11k12z11o6u14

Voilà, je souhaite à présent continuer la désinfection, si quelque chose d'anormal est détecté.
Personnellement, je ne trouve pas la cause...

Merci infiniment pour toute aide.
fippos
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 janv. 2019 à 14:13
Salut,

Le rapport FRST.txt n'est pas entier.
Tu as bien laissé l'analyse aller au bout ?

D'autre part, tente plusieurs mode de connexion wifi <> filaire.
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fippos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
6 janv. 2019 à 17:31
Bonjour Malekal_morte,

Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai bien laissé l'analyse de FRST se terminer.
Je peux essayer de nouveau ...
J'ai tenté de revenir en arrière en rechargeant une "récupération" d'il y a un mois, mais comme j'avais perdu le lien vers Chrome désinstallé, je suis revenu en arrière.
Il me semble que quand je connecte mon PC directement sur la box (Free), je ne perd pas internet, mais lorsque je me connecte sur le switch Netgear (il y a 4 PC connectés dessus), internet se déconnecte au bout de quelques minutes, mais uniquement le mien.

Je vais refaire un FRST d'ici 10 minutes, et je posterai à nouveau les rapports...

P.S. : C'est un PC tour, sans Wi-Fi, uniquement filaire.
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fippos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
6 janv. 2019 à 17:55
Suite de mon précédent message.

J'ai relancé FRST.
J'ai ensuite soumis les trois fichiers à pjjoint.
Voici les liens :

FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190106_c15i15v8r12b8

Addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190106_v15e15b1210h10

Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190106_10x15v15j9w11

J'espère que cette fois ce sera OK...
Merci.
fippos
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 janv. 2019 à 18:12
Pour le swtich je sais pas trop...
S'il est tout seul dessus, ça déconnecte aussi ?

Tu dois pouvoir désinstaller tout cela :
Avira Phantom VPN
Avira Privacy Pal
Avira Software Updater
CCleaner

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fippos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
6 janv. 2019 à 18:46
Ben merci, j'ai déjà essayé de désinstaller Avira complètement (y compris avec tous les accessoires : VPN et autres) mais ça n'a rien changé.

Ensuite j'ai tenté de recharger une "récupération" d'il y a un mois (ça fonctionnait bien) mais comme j'ai désinstallé Chrome entre temps, plus rien ne fonctionnait, et je suis revenu en arrière sur la récupération".
Ensuite j'ai installé Firefox, puis Opera. Plus de Chrome pour le moment.

J'ai aussi tenté de changer les ports et le câble RJ45 de mon PC sur le switch, sans amélioration.

Du coup, j'ai réinstallé Avira qui ne détecte rien d'anormal.

Je me demande si il ne faut pas ré-installer le driver réseau ?
D'ailleurs, une publicité revient fréquemment sur le forum :

Installer le Pilote
(Recommandé) Mettre à jour vos pilotes en moins de 2 minutes.
Téléchargement Gratuit.
winzipdriverupdater.com

Est-ce que c'est judicieux de tenter de mettre ce driver réseau à jour ?
A suivre ...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > fippos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
Modifié le 6 janv. 2019 à 22:48
Evite ces logiciels de mises à jour de pilotes, à lire : https://www.malekal.com/logiciels-mise-a-jour-pilotes-arnaque-danger/
Si c'était le réseau, ça ne fonctionnerait pas non plus directement sur la box.

Quand tu perds la connexion, tu dois enlever et remettre le câble ?
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fippos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
6 janv. 2019 à 23:25
Eh bien non, je ne touche pas au câble. Je dois juste rebooter le PC.
Et là, ça marche quelques minutes... et puis ça plante.
Là, je vais aller dormir un peu... Merci pour ton aide !
Bonne nuit !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > fippos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
6 janv. 2019 à 23:55
Bizarre,

Regarde le paragraphe "Extinction du périphérique" de cette page : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
Applique le mais sur la carte ethernet (pas wifi)
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fippos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
7 janv. 2019 à 09:31
Bonjour !

Voici les dernières nouvelles (pas de progrès hélas !).
J'avais déjà désinstallé la "carte réseau" afin de remettre à jour le pilote.
La détection s'est bien passée au redémarrage du PC, et le pilote s'est reconfiguré tout seul.

Là, je viens d'essayer de connecter un autre switch (en fait un routeur TPlink) à la place du switch Netgear.
J'ai le même problème, la perte de la connexion internet après quelques minutes.
Je viens (encore) de rebooter pour écrire ces quelques lignes...

Je suis à cours d'idées...
Je n'ai pas forcé la recherche d'un autre pilote lorsque j'ai désinstallé la carte réseau.
Je ne pense pas que cela soit nécessaire...

A suivre ...
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