Comment créer un multi boot?

Résolu/Fermé
akachan Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 18:32
akachan Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 23:35
Bonjour.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais voilà...
Il y a environs deux mois j'ai dû faire remplacer mon disque dure sur mon pc windows 10 x553sa et j'en ai profité pour faire installer un dual boot win 10/ubuntu,dont je suis très satisfait.
L'ennuie avec les pc,c'est qu'on ne peux pas installer d'applis androïde directement dessus s'il ne fonctionne pas sous androïde à la base,aussi je cherchait à remédier au problème depuis des années,et j'ai finalement trouver il y a deux jours des tutos expliquant comment installer androïde sur une clé usb.Après plusieurs tentatives ratée,j'ai fini par y arriver hier,et je peux l'utiliser sur mon ordi comme je le fait pour win 10 et ubuntu,le soucis c'est qu'à chaque fois que je redémarre l'os il redémarre à zero (réglage d'usine,s'il était installé d'origine.) et je ne peux évidemment pas laisser mon ordi allumer 7/7j non-stop.

Voici maintenant ma question:
Est-il possible de faire un dual boot avec 3 os et plus,(dans mon cas win 10/ubuntu/android,) et si oui quelle est la procédure à suivre pour installer ce troisième os définitivement sur mon pc?
Merci d'avance pour vos réponses,je précise que je suis nul en informatique et que les termes employé en informatique sont pour moi aussi compréhensible que le Mandarin,lol!C'est dire mon niveau.

Ps:Mon disque dure d'origine était un disque dure à partition (ou fragmentation?Quand je dis que je suis nul...c'est un exploits pour moi d'avoir réussis à booter une clé usb. :p ),mon nouveau disque est un ssd.
Je précise que je ne comprend pas un traître mot de Mandarin.Ah!Ah!Ah! :D

Alex.
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
5 janv. 2019 à 18:40
Bonjour,

Avez vous essayez le logiciel BlueStacks sur Windows ?

C'est un émulateur android qui fonctionne parfaitement sur mon disque dur et connecté avec mes services Google play

0
akachan Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
6 janv. 2019 à 01:51
Bonjour.
Oui bien sûr,mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner.C'est pour ça que j'ai besoin de faire un multi boot en ajoutant (si c'est possible,) l'os x 86 téléchargé sur mon usb au dual boot win 10/ubuntu que j'ai depuis deux mois sur mon pc.
En même temps c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai essayé c'était avant de remplacer mon disque et,je manquais de mémoire disque.Et comme c'est un logiciel qui prend pas mal d'espace mémoire...Peut-être qu'aujourd'hui sa fonctionnerais,mais tan qu'a faire je préférerais installer l'os androïd sur mon ordi.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755 > akachan Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
6 janv. 2019 à 11:07
Le triple c'est sur un seul disque ?
J'ai un pc avec deux fois le même Vista et W 10 mais tous sur un disque bien individuel.

Et pour l'O. S . androïd je ne sais même pas si ça se trouve
0
akachan Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
6 janv. 2019 à 20:49
Mon pc n'a qu'un seul disque dure interne,comme tous les pc (enfin j'imagine,) et c'est sur ce disque dure qu'a été installé le dual boot win 10/ubuntu.Maintenant ce que je voudrais,c'est installer android sur mon pc avec win 10 et ubuntu afin de ne plus redémarrer à zéro à chaque fois que je veux l'utiliser.
Par contre je n'ai pas bien compris votre dernière phrase:
"Et pour l'O.S . android je ne sais même pas si ça se trouve".
Si vous voulez dire que vous ne savez pas si c'est possible de le télécharger je vous confirme que sa l'est,puisque comme je l'est précisé dans ma question,je l'ai téléchargé et,(je ne suis pas sûre du terme,) j'ai "booté" ma clef usb avec pour pouvoir l'utiliser.Seulement à chaque fois que je redémarre l'ordi il redémarre à zero,un peu comme si j'utilisais windows ou autre seul,et qu'à chaque redémarrage mon pc redémarrait avec les réglages d'usine.Je dois à chaque fois que je veux utiliser android reconfigurer les paramètres de langues,de date et heures etc...et bien sûre retélécharger les applis que j'avais télécharger précédemment.D'où mon désir d'installer android en multi boot avec le dual boot déjà présent sur mon pc.
Ma question est donc,puis-je installer un troisième boot avec deux autres installer en dual sur le même disque dure que celui de ces derniers?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755 > akachan Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
7 janv. 2019 à 00:22
Et bien trois sur un seul disque cela serait une première.
Franchement j'ai toujours entendu deux sur un disque et quand à mon système je préfère sur un disque par O.S
Non beaucoup de pc peuvent en avoir plusieurs et il serait mieux de mettre cet Androïd bien à part
0
akachan Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
7 janv. 2019 à 01:15
Pourquoi ça vaudrait mieux selon-vous?
0