Bloqué dans le boot

Fermé
Morpheus_66 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 15:16
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 janv. 2019 à 12:09
Bonjour à tous, voici mon (gros) problème:
J'ai récupéré un vieux windows xp sp2 qui marchait plutôt bien. J'ai récupéré les données et j'ai décidé de changer pour windows xp sp3. J'ai fait mes cd avec cd burner xp depuis un windows 7. Tout marchait ok, le pc m'a demandé le cd nvdia pilotes, je l'ai fait et je l'ai mis et c'est ok, puis il me demande cd sp3 windows xp professionnel. Je l'ai fait mais il me demande le chemin d'accès du dossier asms. J'ai farfouillé les forums, et voilà un mois que je suis bloqué, rien à faire... Je me suis dit que j'allais recommencer un nouveau boot. Je bidouille le bios et je remets le même cd que précédemment mais il me met le message d'erreur "Disk boot failure-Insert system disk and press Enter". J'ai tout essayé pendant 2 heures en regardant sur les forums. J'ai essayé de boot ubuntu avec un vrai disque acheté, et j'ai tenté xp, 7 et ubuntu par clé mais toujours rien à faire ce message d'erreur persiste. Je ne peux d'ailleurs pas formater le disque dur interne depuis le bios. Quelqu'un aurait-il une idée ou mieux, une solution?? Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
5 janv. 2019 à 15:27
Bonjour,

On ne peut pas formater le disque à partir du BIOS. Il faut démarrer le PC avec un system d'exploitation sur Disquette, CD ou clé USB, pour pouvoir faire le formatage du disque, Avec un logiciel de formatage qui est sur le CD/USB. mais à partir de rien, ça ne marche pas.

-- Disons qu'avoir les références du PC ou sa carte mère serait un plus qui éviterait de parler dans le vide.

-- comment as-tu procédé pour injecter ton SP3... car j'ai l'impression que tu as fusillé le démarrage de ton XP..
0
Morpheus_66 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
5 janv. 2019 à 15:38
Pour le sp3 j'ai tout simplement cherché sur internet j'ai téléchargé et je l'ai mis sur cd ça me paraissait ok
.

Voici quelques infos en plus
P.S.:c'est une tour
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
5 janv. 2019 à 15:51
Oui, mais tous les PC avec ce BIOS, sont ainsi... j'avais demandé le PC ou sa carte mère, marque et modèle..

A chaque fois c'est pareil, on veut réparer sa voiture sans donner la marque ni le modèle et sans savoir conduire.
Et les 2/3 du dialogue sont perdus pour ces raisons...

Donc... un peu de coopération.
0
Morpheus_66 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
5 janv. 2019 à 16:05
Désolé... Je te recopie bêtement ce que je vois car c'est pas totalement mon rayon...
Les deux infos visibles sont, sur la carte mère,
asus ASB100 Bach
NVDIANforce 2 MCP
Après il y a quelques inscriptions cà et là
A l'avant je suppose que la marque est eBOX mais je sais q'un ami qui s'y connaissait un peu l'a bidouillé
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
5 janv. 2019 à 18:56
ça doit etre celle qui est en photo ici http://bringhomeafriend.online/asus-asb100-motherboard-82/ mais en fait, c'est une ASUS A7N8X... je craint que tu ai lu le N° d'un composant de la carte..?
voir aussi https://support.hp.com/us-en/document/c00006476

-- "Disk boot failure-Insert system disk and press Enter" ton disque n'a pas de boot de démarrage.. il s'agit du disque que tu cherche à faire démarrer... lequel, je ne sais pas... si c'est un CD de SP3, c'est sur qu'il ne boot pas puisqu'il doit etre utilisé à l'intérieur de windows XP...
Si c'est ton disque Dur, c'est qu'il ne contient plus XP ou il est corrompu......

Si tu as ta clé d'activation de XP, tu ferrais mieux d'installer un XP qui contient directement le sp3, tu n'aurais pas à faire toutes ces manips https://telecharger.malekal.com/download/windows-xp-sp3/

Dans ta première photo, on dirait que tu n'as pas de disque dur MAITRE d'installé... mais un esclave de 163Go seulement. ton premier disque doit etre en position MASTER et c'est lui que tu choisi dans le menu du BIOS à la rubrique "Boot Device" pour faire le démarrage de ton PC, même s'il est en troisième position..

Je suppose que c'est:

1° CD rom
2° USB key
3° Hard Disk Master.
0
Morpheus_66 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 10:41
Ok super merci. J'ai vu le problème du disque master/slave je n'ai rien touché pourtant cela fonctionnait normalement avant. Oui c'est bien cette carte mère que j'ai sur mon pc et j'ai téléchargé sp3 iso sur un site qui ressemblait à ça. Je l'ai mis sur une clé bootable avec rufus. C'est bien cela qu'il fallait faire?
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
6 janv. 2019 à 12:09
Je ne suis pas certain.... si je comprends, tu voudrais booter avec ta clé de SP3...?

-- Non, non, tu dois lancer ton windows XP de ton PC... et lorsque tu es sous windows, tu introduit ton CD/USB de sp3 dans le lecteur... et à ce moment là, un "autorun" du CD va lancer la procédure de mise à jour... Attention, si tu as un antivirus actif, il peut empecher le démarrage de l'autorun... il vaut mieux le désactiver avant.

-- Mais n'essaie pas de booter sur un CD de mise à jour..
0