Menu

Impossible de se connecter à mon réseau pour lire et recevoir mes mails

- - Dernière réponse :  Aurlie - 5 janv. 2019 à 18:18
Bonjour,
depuis 2 jour, j'essaye de me connecter à mes adresses e-mail via outlook 2016. Mon adresse outlook fonctionne très bien mais mes 2 autres ***@*** ne fonctionnent pas. Je reçois un message d'erreur "impossible de se connecter au serveur". J'ai égelement essayer avec des boites alternatives (webmail ou rouncube) j'ai toujours un message d'erreur ; ERR_CONNECTION_TIMED_OUT.
J'ai éteins ma free box, rallumée ... toujours pareil.
Le plus étonnant c'est que je peux lire correctement mes mails en 4G et 3G. J'ai même demandé à un ami d'installer mes boites sur son ordi ça fonctionne !
Si quelqu'un à la solution svp, je suis preneuse ???
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
19591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2019
4829
0
Merci
Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt un problème de configuration de ton application Outlook ?
As-tu bien configuré les serveur de réception (pop ou imap) et d'envoi (smtp) ?
Quels sont les fournisseurs de mails de tes deux autres adresses (la partie @xxxx.xx) ?

Il peut aussi s'agir d'une mauvaise configuration d'un utilitaire de contrôle parentale ou de firewall qui interdit les accès et du coup Outlook tombe en erreur "Connection Time Out" (temps d'attente de connexion épuisé)

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
0
Merci
Bonjour,
merci de ta répons.

J'ai configuré mes 2 adresses en POP une 1ère fois. Et ça a fonctionné. Puis suite à des échanges on m'a conseillé de les configurer en IMAP. Ce que j'ai fait sans supprimer les pop de peur de tout perdre. Et c'est à ce moment que je n'ai plus rien reçu ni même pu envoyer.
Mes 2 adresses sont contact + nom de domaine.fr et mon nom + nom de domaine .fr
Aurélie
Commenter la réponse de Aurlie
Messages postés
19591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2019
4829
0
Merci
Bonjour
Avoir POP et IMAP crée un conflit d'accès et voici pourquoi:

- IMAP permet tous tes courriers et tes dossiers de messages restent sur le serveur et sont donc accessibles depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet (Mac/PC/Tablettes/Portables/...)

- POP permet de récupérer ton courrier sur une machine distante (Mac/PC/Tablettes/Portables/...) quand tu n'es pas connecté en permanence à Internet. Le protocole POP bloque ta boîte aux lettres pendant que tu y accèdes, ne permettant pas à une autre connexion d’accéder en même temps à ton courrier.

Donc soit tu gardes ton compte de messagerie POP, soit tu gardes celui en IMAP, mais ne laisse pas les deux actifs en même temps !
Quand je dis "garder", ce n'est pas supprimer l'autre, c'est tout simplement dire à Outlook de ne plus utiliser le compte.

Comme je n'ai pas Outlook, je te laisse voir sur internet comment exclure/décocher un compte pour ne plus envoyer/recevoir des mails.
Une réponse peut-être là: https://www.arobase.org/outlook/exclure-certains-comptes-de-la-reception-outlook.htm

Ritchi
Je viens d'essayer la procédure. Le pb c'est que je ne peux même pas entrer mes adresses j'ai un message d'erreur qui s'affiche. "outlook n'arrive pas à se connecter au serveur... veuillez contacter l'administrateur ou votre fournisseur de réseau "
Je viens aussi d'essayer avec les pare feux et ce n'est pas ça non plus ! merci
Commenter la réponse de _Ritchi_