Menu

Enregistrement sur disque dur externe USB

Messages postés
285
Dernière intervention
19 janvier 2019
-
Bonjour,
J'ai connecté ( port USB de la TV LG 32 5610) un disque dur externe, afin d'enregistrer des films. Ce disque est formaté NTFS. Si le téléviseur " voit " bien le disque, quand je programme un enregistrement, un message m'informe, au moment de l'émission que je souhaite enregistrer, qu'aucun périphérique n'est connecté ; et ceci mème si la TV est allumée ( évidement, sinon comment lire le message !?). J'ai pensé à un problème d'alimentation du disque, mais il est en principe auto alimenté..
Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
4843
2
Merci
Bonjour,

Je tenterais plutôt un format MS-DOS FAT32 qui est plus employé par les équipements vidéo.

Ritchi

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56234 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Andy31200
Messages postés
61386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
8872 -
Et je confirme bien que la notice dise :
"Certains périphériques de stockage USB peuvent ne pas fonctionner
ou fonctionner incorrectement.
Utilisez exclusivement des périphériques de stockage USB formatés
avec le système de fichiers Windows FAT32 ou NTFS."
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
285
Dernière intervention
19 janvier 2019
440
0
Merci
Merci pour votre réponse,
je me suis trompé, ce disque est formaté Fat32...
Commenter la réponse de leperedesylsab
Messages postés
19620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
4843
0
Merci
Bonsoir,

Alors si le disque est formaté FAT32, essaie de trouver un câble USB en Y (exemple ici)afin d’utiliser deux ports USB de ta télé (si elle en a deux, bien entendu).
A moins que ce disque auto-alimenté ait un connecteur pour une alimentation externe: cela éliminerait le doute sur ce point.

Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
19620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
4843 -
Je vois ceci dans la notice de ton téléviseur (trouvée ici):

Utilisation d’un périphérique de stockage USB - avertissement
� Si le périphérique de stockage USB intègre un programme de reconnaissance automatique ou utilise son propre pilote, il se peut qu’il ne fonctionne pas.
� Certains périphériques de stockage USB peuvent ne pas fonctionner ou fonctionner incorrectement.
� Utilisez exclusivement des périphériques de stockage USB formatés avec le système de fichiers Windows FAT32 ou NTFS.
� Pour les disques durs USB externes, il est recommandé d’utiliser des périphériques avec une tension nominale inférieure à 5 V et un courant nominal inférieur à 500 mA.
� Il est recommandé d’utiliser des clés USB de 32 Go au plus et des disques durs USB de 2 To au plus.
� Si un disque dur USB avec une fonction d’économie d’énergie ne fonctionne pas correctement, mettez l’appareil hors tension, puis de nouveau sous tension. Pour plus d’informations, consultez le guide de l’utilisateur du disque dur USB.
� Les données incluses dans le périphérique de stockage USB peuvent être endommagées ; veillez par conséquent à sauvegarder les fichiers importants sur d’autres appareils. La maintenance des données est sous la responsabilité de l’utilisateur et le fabricant ne saurait être tenu responsable des pertes de données.

Est ce que ton disque dur a une taille inférieure à 2To comme recommandé ?
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
285
Dernière intervention
19 janvier 2019
440
0
Merci
Bonsoir Ritchi,
Merci pour votre réponse. le disque dur a une taille de 1 To. La TV n'a qu'un seul port USB..
Andy31200
Messages postés
61386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
8872 -
Bonsoir,
" il est recommandé d’utiliser des périphériques avec une tension nominale inférieure à 5 V et un courant nominal inférieur à 500 mA."
Quelle est l'exigeance en ampérage de ce disque dur ?
Messages postés
285
Dernière intervention
19 janvier 2019
440
0
Merci
Bonsoir,
Je ne sais as, le site Toshiba montre ceci :
Alimentation

Bus USB (max. 900 mA). Cela répond il à votre question ?
Merci
Messages postés
61386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
8872
0
Merci
Si le disque dur Toshiba demande 900mA ce ne va pas être possible puisque ta TV LG ne peut fournir que 500mA , choisir un DD qui ne dépasse pas 500 mA ( 500Go en principe )
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
11214
Dernière intervention
19 janvier 2019
1687
0
Merci
Bonsoir ,
Moins chers avec une clé USB (ou plusieurs clés) de 32 Go ( plutôt que racheter un nouveau disque dur externe ) ..

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
61386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
8872
0
Merci
Oui mais :
" Certains périphériques de stockage USB peuvent ne pas fonctionner ou fonctionner incorrectement."
C'est le cas de pas mal de clé USB pour des raisons de rapidité en écriture/lecture
MPMP10
Messages postés
11214
Dernière intervention
19 janvier 2019
1687 -
Salut Andy31200 ,
Perso toutes mes clés USB passent sans problème avec aucun souci pour l’enregistrement ( clé USB bas de gamme .. ) .
Et puis refaire un achat pour un disque dur ( beaucoup plus cher) ( supposition en exemple si le nouveau disque dur ne fonctionne pas non plus) dans cette optique la perte financière pour l'achat d'une clé USB sera moins élevée qu'un disque dur ..
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
285
Dernière intervention
19 janvier 2019
440
0
Merci
Bonjour, et merci à tous pour vos réponses. Je pensais que 900 mA constituait un maximum.
Je vais donc chercher un disque dur dont la consommation est inférieure à 500 mA.
Andy31200
Messages postés
61386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
8872 -
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question