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Freebox bloqué à l'étape 2

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5 janvier 2019
- - Dernière réponse : brupala
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18 janvier 2019
- 6 janv. 2019 à 00:18
Bonjour,
Freebox bloqué à l'étape 2 depuis le 17 décembre...2018! Ticket ouvert depuis le 18 décembre... Et toujours rien ! Par contre la facture est bien là ce mois ci. Une honte de payer alors que j'attends toujours le technicien et que j'ai absolument rien depuis le 17 décembre.


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18 janvier 2019
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Merci
Salut,
une honte effectivement,
l'assistance Free est tombée vraiment très bas.
Amandinebelvoix
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samedi 5 janvier 2019
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5 janvier 2019
-
Sur le ticket ils disent qu'ils ont essayé de résoudre le problème le 18 décembre mais après plus rien. Pour les contacter ... C'est mission impossible ! On a appris à vivre sans télé depuis ...
brupala
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18 janvier 2019
11972 > Amandinebelvoix
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5 janvier 2019
-
Sans télé ?
il ya toujours la TNT quand même, mais les programmes ne te plaisent peut-etre pas ...
Amandinebelvoix
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5 janvier 2019
-
Non non! l'antenne ne capte pas en bas et en haut sa coupe.
brupala
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18 janvier 2019
11972 > Amandinebelvoix
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5 janvier 2019
-
il faut une antenne extérieure probablement ....
Comme tout bonne antenne.
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dimanche 10 janvier 2016
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18 janvier 2019
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Merci
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

@+



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18 janvier 2019
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Merci
Bonjour ,
Vous payez pour service qui ne fonctionne pas donc le contrat n'est pas respecté.
Votre opérateur à une obligation de résultat .
https://www.humanite.fr/telephonie-loperateur-une-obligation-de-resultat-589423
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000018048016&dateTexte=&categorieLien=id
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
MPMP10
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18 janvier 2019
1679 > brupala
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18 janvier 2019
-
Ici on parle d'une condamnation pour internet :
https://o.nouvelobs.com/high-tech/20120208.OBS0835/free-condamne-a-100-000-euros-d-amende-pour-un-forfait-internet.html
La TV comme les autres services passe par internet via la box.
Mon téléphone fixe est sur la box ..

" la TV du FAI, ce n'est pas de l'internet "

Donc pour le coup ils vont comment du point A au point B(ox) , Les différents services ( dans l'abonnement ) les données passent bien par le câble RJ45 (soit Ethernet ) . ..
brupala
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11972 > MPMP10
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18 janvier 2019
-
je t'ai expliqué plus haut:
en adsl c'est un circuit virtuel ATM séparé et sur fibre c'est un vlan séparé.
en atm:
internet vp 8, vc 36
tv vp 8, vc 35
MPMP10
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1679 > brupala
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18 janvier 2019
-
Oui, ça j'ai compris mais ce que je dire c'est que c'est le service payé par l'abonné et qui n'est pas délivré par l'opérateur pour le coup, l'opérateur est condamné, la question ce n'est pas comment fonctionnent les différents services .

Ce qui nous renvois ici :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35788052-freebox-bloque-a-l-etape-2#6

" Obligation de résultat,
ça n'est pas sûr en matière d'internet. "

Ici l'opérateur est bien condamné pour un défaut sur internet ..
https://o.nouvelobs.com/high-tech/20120208.OBS0835/free-condamne-a-100-000-euros-d-amende-pour-un-forfait-internet.html

bonne nuit .
brupala
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11972 > MPMP10
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18 janvier 2019
-
Dans ce dernier cas,
ils ne respectaient pas l'obligation de moyens, car ils ont réduit (ponctuellement) le débit de l'interconnexion de non dégroupés afin de limiter leur facture chez FT qui facturait la collecte option 5 au volume à l'époque, je pense que ça n'est plus le cas aujourd'hui, les connexions option 5 ou adsl nu sont vraiment marginales chez les grands FAI.
MPMP10
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1679 > brupala
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18 janvier 2019
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En rapport a l'obligation de résultat pour tous les services inclut dans l’abonnement dans ma première réponse .

" L’article L 121-20-3 du code de la consommation est clair : le fournisseur d’accès internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service. Cette obligation s’applique à la fois lorsque " les "prestations sont directement exercées par le fournisseur d’accès, mais également quand il a recours à un prestataire pour ce faire. L’excuse de l’exécution par un prestataire, bien souvent utilisée par les opérateurs pour se dégager de leur responsabilité, n’a donc aucun poids juridique. "
https://www.litige.fr/articles/panne-internet-probleme-reseau-connexion-adsl-fibre-box-fournisseur-acces-obligations
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