Menu

Mon pc est extrêmement lent

Messages postés
9
Dernière intervention
13 janvier 2019
- - Dernière réponse :  passionndinformatique - 13 janv. 2019 à 09:23
Bonjour, aujourd'hui je fais ce post car depuis 2-3 jours mon pc est très lent, il prends 15 minutes à démarrer, quand j'essaye d'ouvrir plusieurs onglets google chrome celui ci ne réponds plus enfin la galère quoi... Donc je pense que quelque chose à pété dans mon ordinateur, c'est pour ça que j'ai demandé à un ami et il m'a dit que c'était mon processeur mais je suis pas sur que ce soit ça c'est pour ça que je demande de l'aide sur ce forum. Ma demande est pas très clair mais en gros je voudrais savoir ce qui ne va pas dans mon pc pour qu'il lag autant. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
Virus ou programmes parasites installer via des pub ou contenu additionnel de certains programmes, ou simplement le disque dur HS, mais clairement pas le processeur, non sinon, rien ne démarrerait.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56663 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> malc0lm
Messages postés
9
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Ok,
sauf certains mini pc, les disques durs pour pc fixe sont tous en 3.5 pouces mais il est possible qu'il y a une place dans votre boitier d'ordinateur pour y loger un 2.5, et dans le pire des cas il vous faudra juste utiliser un adaptateur 2.5 pouces vers 3.5 pouces. (un genre de boitier 3.5 pouces qui y loge un support de fixation 2.5 pouces)
malc0lm
Messages postés
9
Dernière intervention
13 janvier 2019
> passionndinformatique -
D'accord, j'irais voir un informaticien quand même car là je vais pas mentir, je suis perdu x)
Mais encore merci, vous m'avez bien aidé
malc0lm
Messages postés
9
Dernière intervention
13 janvier 2019
> passionndinformatique -
Bonjour et désolé de revenir vers vous mais vu que je compte acheter un SSD et gardé l'ancien HDD sur lequel windows est actuellement installé comment je peux faire car quand le SSD sera dans mon pc avec le HDD et que j'aurais installé windows sur celui-ci (le SSD) il y aura 2 windows, celui du HDD et SSD donc comment je pourrais faire pour dire au pc qu'il faut qu'il se lance sur le SSD et ensuite supprimer le contenu du HDD afin de m'en servir pour stocker mes jeux, photos etc...
Mon message est pas clair mais je sais pas vraiment comment formuler ma question donc désolé en espérant que vous compreniez ce que je veux dire.
malc0lm
Messages postés
9
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Je viens de me rendre compte que mon pc n'avait qu'une seule baie pour les disques dures donc est ce que je peux remplacer mon lecteur cd par une baie de disque dure ?
-
"il y aura 2 windows, celui du HDD et SSD donc comment je pourrais faire pour dire au pc qu'il faut qu'il se lance sur le SSD et ensuite supprimer le contenu du HDD afin de m'en servir pour stocker mes jeux, photos etc... "

> Dans le système de la carte mère qu'on appelle le "bios" au démarrage du pc, tu peux choisir l'ordre de "boot" qui est l'ordre de démarrage des lecteurs il te suffira donc de démarrer sur le ssd en premier, avec l'installation de windows celui-ci vous donnera le choix de supprimer et formater les partitions, et donc effacer les lecteurs pour ne laisser que le SSD et le HDD propre.
À la base pour installer Windows il faut "booter" sur le support où le programme d'installation de Windows à été copié, le mieux est sur une clé usb, puis une fois booter à partir du bios sur la clé usb, sélectionnez "personnaliser" pour ensuite vous laissez guider, une fois installer sur le ssd tu devras obligatoirement avoir changé l’ordre de boot sur le ssd comme dit précédemment, tu auras encore une fois également le choix sur Windows de formater le disque dur pour ne l'utiliser que pour stocker toutes les grosses données. Voilà tout, en espérant que tu es compris car ce n'est pas facile à expliquer, je te conseil de regarder des tutoriaux sur youtube sur l'installation de windows 10 à partir d'une clé usb.

"Je viens de me rendre compte que mon pc n'avait qu'une seule baie pour les disques dures donc est ce que je peux remplacer mon lecteur cd par une baie de disque dure ?"

>Oui, il existe des "rack" pour ça.
Commenter la réponse de passionndinformatique