Connectivité Bluetooth

Fermé
Spoutnik1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 13 sept. 2007 à 13:14
cyberpapy_jf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 2 févr. 2009 à 00:03
Bonjour,
Matériel:
Sonyericsson K 800i (téléphone) Bluetooth
Tomtom navigateur GO 910 (Système de navigation par gps) Bluetooth
Pionner DEH-P55BT (Autoradio et kit téléphone mains-libres ) Bluetooth

Avant l'achat de mon Tomtom mon téléphone fonctionnait bien sur mon autoradio en main libre via bluetooth.
Maintenant que j'ai mon Tomtom ce que je désire faire c'est:

La téléphonie via l'autoradio en bluetooth et la navigation via le navigateur. Le navigateur à besoin du téléphone en bluetooth afin de se connecter au signal gprs pour aller chercher des informations (routières ou météo par exemple)

Mon problème actuellement est que quand tous les trois appareils sont connectés entre eux via le bluetooth mon téléphone compose par l'autoradio mais l'interlocuteur je ne l'entends pas sur l'autoradio mais sur mon téléphone.

Si j'arrête complètement mon Tomtom le téléphone fonctionne très bien au travers de l'autoradio.

Merci de votre aide et @bientôt

2 réponses

Bonjours,

Justement ta question m'interesse car moi j'ai un tomtom 920t un portable Nokia N80 et je souhaite acheter un autoradio bluetooth car actuellement pour relier mon GPS a mon autoradio je passe par la bande FM mais c'est pas terrible en qualiter son car on a toujour le gresilement de la bande vide et quand on fait des long trajet faut evidemment change de station.
Sinon tout marcjhe tres bien sauf que mon telephone ne passe pas par l'autoradio mais le HP interne du tomtom et apres avoir fouillé partout je n'ai pas trouver de solution. Si vous pouvez maider deja dessus sa m'enleverais une epine du pied lol mais j'en deduit qu'il ne peut pas envoyer le son en FM sur l'autoradio car il recois les informations en Bluetooth si ce n'ai pas le cas et si vous savez comment faire ce serais gentil de me le dire.
Mais sinon ma principale question c'est : est-ce qu'avec un autoradio bluetooth mon GPS Tomtom 920T pourais me r'envoyer le son du telephone a l'autoradio c'est a dire recevoir les info du telephone en bluetooth et les renvoyer a l'autoradio en bluetooth (tout en sachant que je ne veux pas utiliser le kit main libre de l'autoradio) car apparament c'est pas possible avec la FM (ce que j'explique juste au dessus)

Merci a vous pour votre aide

Cordialement
0
Hello,

Meme probleme que Johann. Pas trouvé l'option qui permettrais d'avoir le son de la conversation sur l'auto radio...grrr
Faut il un auto radio bluetooth ?
Y a t'il une solution (astuce) ?

Merci
0
cyberpapy_jf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 1
2 févr. 2009 à 00:03
Bonsoir,
J'ai moi aussi cherché longtemp à résoudre ce problème. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il 'y a qu'une liaison Bluetooth possible avec GO 910 et consor, c'est GSM vers Tomtom avec sortie uniquement sur le haut-parleur du Tomtom. Pas de possibilité de tranfert de communication GSM vers l'autoradio au travers de Tomtom , que ce soit en mode Bluetooth, pour la raison évoquée plus haut, ou FM, voire même par cable. Tomtom, c'est nul à ce niveau, car la puissance du haut parleur du Tomtom ne permet pas une écoute confortable d'une communication téléphonique à bord d'un véhicule bruyant de type camping-car, par exemple.
Désolé pour vous. Si un jour Tomtom veut bien modifier son firmware pour réaliser la chose, il fera plus d'un heureux...
Bonne nuit
Cyberpapy_jf
0