Arnaque bon coin paiement paypal

Marie - 5 janv. 2019 à 00:39
Letechnochat Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 01:26
Bonjour
J’ai un peu honte je suis tombée dans le panneau. J’ai vendu la console de mon fils sur le bon coin et ai reçu une proposition au prix +20€ de réservation avec paiement PayPal. Puis j’ai reçu le faux e-mail de PayPal me demandant le numéro de colissimo + les coordonnées postales. J’ai envoyé le colis.... je viens de me rendre compte que j’avzis Été piégée. Je n’ai pas été plus loin car le 2 eme e-mail me demandant de payer 450€ pour débloquer mon compte PayPal m’a alerté et j’ai découvert l’arnaque.. j’ai fait un dépôt de plainte. Ce qu m’inquiète c est qu’ils ont mes coordonnées. Comment puis-je faire pour me protéger en cas d’utilisation frauduleuse de leur part ? Ma 2ème question est plus par curiosité : comment font ils pour récupérer les colis ( moi l’adresse d’envoi était sur st Quentin ? Que font il des colis ? Revente sur le bon coin ? Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Letechnochat Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 8
5 janv. 2019 à 01:26
Bonjour,
Vous pouvez téléphoner gratuitement depuis un poste fixe à PayPal avec ce numéro de téléphone : 0 800 94 28 90
Un jour on à essayé de m'avoir en m'envoyant un faux mail, faisant office de faux reçu de paiementet la personne est allé encore plus loin en m'envoyant une photo de pièce d'identité vraiment très bien contre-faite, du coup paypal m'a recommandé d'aller le signaler alors adresse mail qui m'ont donné au téléphone qui était je crois "PayPal@assist" ou un truc comme ça
Je suis allée chez les gendarmes ils étaient limite fainéant au jour d'aujourd'hui ça ne donne toujours rien il court toujours depuis plusieurs années

Tenez-moi au courant de l'évolution de votre situation

C'est évident bien sûr mais je le rappelle tout de même si cette personne à vos coordonnées bancaires fait rapidement opposition et surveillez vos extraits
si c'est pas trop tard vous pouvez demander à l'entreprise d'annuler l'expédition mais il faut être très rapide
0