Menu

Piratage ou paranoïa?

Messages postés
2
Dernière intervention
4 janvier 2019
- - Dernière réponse : Letechnochat
Messages postés
17
Dernière intervention
6 janvier 2019
- 5 janv. 2019 à 01:44
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis. Mon fils pense que son ordi et son téléphone ont été piraté. Il a traversé une très mauvaise période qui m'ont même fait craindre pour sa santé. Il m'a envoyé une photo de son écran mais je n'y connais rien. Il s'agit d'un écran netstat avec une liste d'adresses locales toujours différentes, d'adresses distantes toujours identiques précédées du mot desktop avec inscrit listening à côté.
Je veux l'aider au mieux mais je ne veux pas non plus l'accompagner dans le mauvais sens, j'ai donc besoin de l'avis de personnes plus compétentes que moi en informatique. Alors pour vous pirater ou pas? Merci par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
26012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
5624
0
Merci
Salut,

"netstat" n'est que l'un des outils de Windows, qui permet de connaître les connexions actives sur la machine, ainsi que les services (et applications) qui peuvent recevoir des connexions ou qui en attendent (listen/listening), puisqu'elles écoutent sur un port.

Bref, jusque là, ça veut rien dire par rapport à un piratage.

Si il pense être "piraté" il doit avoir quelque chose qui le lui fait penser, donc, quoi ? :-)
Pirouette47
Messages postés
2
Dernière intervention
4 janvier 2019
-
Merci de votre réponse. En fait «un copain» s'est introduit chez lui en son absence et depuis il me dit qu'il y a des problèmes sur son ordi et qu'il a l'impression que des infos qu'il a échangé avec d'autres amis sont connus de cette personne qui ne devrait pas être au courant. Rien de forcément objectif mais un doute sérieux quant même. On va chercher une solution.
Letechnochat
Messages postés
17
Dernière intervention
6 janvier 2019
3 -
Au pire on sauvegarde des données du PC sur un support externe et on réinstalle Windows (une product Key Windows est valable 5 fois)
Et puis Avira est un antivirus gratuit qui aidera sûrement déjà
Commenter la réponse de Judge_DT