Problème Haut parleur s8

Fermé
Dadoucongo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 21:49
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 janv. 2019 à 22:38
Bonsoir, lorsque je veux passer un appel en main libre en activant le haut parleur, j'entends mon interlocuteur mais lui non. Idem pour les appels video. Je vois et j'entends, on me voit mais on ne m'entend pas. Que faire?

1 réponse

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
4 janv. 2019 à 22:13
Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse... mais tu n'utilise pas les bons mots... si ton interlocuteur ne t'entend pas, c'est ton micro qui est mauvais et pas le haut parleur... il faut bien comprendre cette différence.

-- Ensuite, il faut savoir si tu parles directement devant le téléphone ou bien avec un Casque/Micro qui vient dans les oreilles..?? le microphone est un petit bossage sur la longueur des fils, il peut très bien etre caché sous ta veste ou autre chose, ou avoir le trou completement encrassé et ça suffit pour ne pas fonctionner.

-- Ce peut aussi etre une histoire de prise Jack avec mauvais contact voir même pas connecté du tout... si cet accessoire n'appartient pas à ce modèle de téléphone.
Un Apple dans un Samsung par ex. ça ne marche pas en général.
0
Dadoucongo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
4 janv. 2019 à 22:23
Ok je m'explique.
Je n'utilise ni casque ni oreillettes avec micro ni rien d'autre. Mon téléphone fonctionne parfaitement pour moi comme pour mon interlocuteur lorsque j'appelle de façon "classique " avec mon téléphone. Mais si je reçois un appel vidéo sur watsap ou messenger (toujours en direct) je reçois son et image alors que mon interlocuteur ne reçois que l'image. Idem lorsque je passe un coup de fil en actionnant le haut parleur. J'espère que c'est plus clair. En tout cas merci pour votre réponse
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
4 janv. 2019 à 22:38
Oui, tout ça n'était pas dit au début, et je ne peux pas le deviner....

-- D'après tes explications, le téléphone fonctionnerais normalement.... Cependant, beaucoup de téléphone fonctionnent en "Alternat" lorsque l'on met sur Haut parleur; ça veut dire que chacun parle à son tour, mais pas en même temps... on ne peut pas interrompre, car il n'entends pas...

-- Pour ton problème, ce n'est pas lié au téléphone, mais à l'application (Watsap ou Messenger) en relation avec ton system d'exploitation... donc ici, Android... voir les compatibilités avec les versions..

Je ne saurais pas beaucoup t'en dire davantage..
0