L'option Haut-parleurs internes ne s’affiche pas dans la fenêtre Sortie

Fermé
Tintiloo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 19:33
 Duschess - 5 nov. 2023 à 21:09
Bonjour, depuis hier j'ai aucun son sur mon mac ( sauf boumb au démarrage). Dans le préférence système- son- l' option Haut-parleurs internes ne s’affiche pas dans la fenêtre Sortie . Il est grise avec le signale panneau interdiction. Même chausse dans la configuration audio et MIDI.

J'ai installé nouvelle mise à jour, en plus , j'ai restauré mac , je manipulé le jack avec cour dent , mais le problème est là.

Nom du modèle : iMac (21,5 pouces, fin 2013) Identifiant du modèle : iMac14,1
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,7 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : 133.0.0.0.0

Merci

Bonne année à vous.

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 janv. 2019 à 10:11
Bonjour,

Tu peux tenter ces deux opérations:
RAZ de la PRAM:
Repérer les 4 touches suivantes: Alt( ⌥ ) - Cmd(⌘) - P - R
Redémarrer le Mac : menu Pomme () puis "Redémarrer"
Appuyer simultanément sur les 4 touches Alt( ⌥ ) - Cmd(⌘) - P - R (note sur les anciens claviers Apple, la touche Cmd est représentée par la Pomme )
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC)
Si la PRAM existe toujours sur les Mac Intel, l'essentiel des choses capitales sont maintenant gérées au niveau du SMC qui gère les choses suivantes selon Apple:
- La réponse à l’utilisation du bouton d’alimentation
- La réponse à l’ouverture et à la fermeture du couvercle de l’écran d’un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétro-éclairage du clavier
- La gestion du voyant d’état
- Les voyants d’état de la batterie
- La sélection d’une source vidéo externe (au lieu d’une source interne) pour les écrans de certains iMac

Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler.
Note: Cette opération ne présente aucun danger.

Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation, attendre 15 secondes (au minimum), presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes (au minimum). Ensuite, brancher le cordon d'alimentation, attendre 5 secondes (au minimum) et démarrer le Mac

- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, brancher l'adaptateur MagSafe et démarrer le Mac.

- Sur un Mac portable à batterie <gras>non amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément les 3 touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Alt( ⌥ ) ET sur le bouton d'alimentation. Maintenir ces 3 touches et le bouton d'alimentation enfoncés pendant au moins 10 secondes puis relâcher le tout en même temps. On peut alors démarrer le Mac.

Ritchi
7

Bonjour,

Bonsoir,

Même si cela fait très longtemps que ce post a été fait, il vient de me servir à l'instant!!! je commençais à avoir des maux de tête... Ma fille de 8 mois avait joué avec les touches du clavier...

J'ai effectué la 1ere méthode RAZ de la PRAM, j'y croyais plus, merci beaucoup.

Merci Ritchi

0