Menu

Word plante sans arrêt sous Mac

- - Dernière réponse :  MdpMarhce - 4 janv. 2019 à 18:59
Bonjour,

Je poste ce message car depuis aujourd'hui, Word ne fait que planter sur mon MacBook Air. Je précise que cela ne m'avait jamais fait ça jusque-là. Je peux utiliser Word quelques minutes (voire dizaines de minutes ça dépend), puis l'ordi se met à ramer, avec la fameuse roue multicolore qui tourne, et je suis contraint de fermer l'application Word. J'ai beau redémarrer mon ordi, le problème persiste alors que je n'avais pas du tout de soucis hier et avant.

Avez-vous déjà expérimenté ce genre de désagrément et auriez-vous une solution?

Bonne soirée


Configuration: Macintosh / Safari 12.0.1
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2517
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
625
0
Merci
De quelle version de Word est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?

Les manips qui viennent en général à l'esprit pour des problèmes de ce genre sont la suppression des fichiers de préférences et du document "Normal.dotm". Tu peux déjà essayer ça, pour le reste, on verra en fonction des réponses aux questions ci-dessus...

Version 16.16.5
J'ai fait toutes les mises à jour proposées
MacOS Mojave Version 10.14.1
Je fais le test avec le compte "invité" et vous tiens au courant
Commenter la réponse de Aliboron Martin