Menu

Lecteur DVD slimtype dvd a ds8a5sh [Résolu]

- - Dernière réponse :  armelle - 4 janv. 2019 à 19:26
Bonjour,
j'ai de plus en plus de souci pour lire les DVD que j'empreinte à la médiathèque. Le lecteur fonctionne parfois sur le début du film puis s'arrête (sans redémarrer malgré les relances et redémarrage). Il y a même des DVD qu'il ne lit pas du tout. J'ai eu une fois un message d'erreur m'indiquant qu'il y aurait un souci du fait qu'il ne serait pas à jour pour lire les DVD ayant une certaine protection récente. Comment remettre mon lecteur à jour (si c'est bien le lecteur qu'il faut remettre à jour...). Merci de m'éclairer.
Je précise que le lecteur est intégré dans un ordinateur Asus Windows7.


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
22881
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
5817
0
Merci
Bonjour,

A propos de la mise à jour, il faut se rendre sur le site de ton ordinateur pour savoir si il en a une. Mais j'en doute car ta machine semble relativement ancienne comme elle est sous Windows 7 apparemment.
En principe les lecteurs de DVD fonctionnent avec les drivers de base de Microsoft qui date du 21/06/2006 et seul les lecteurs/graveurs de marques peuvent avoir des drivers spécifiques.
C'est le cas du lecteur/graveur de mon PC que j'ai monté l'an dernier par exemple.

Si tu commences à avoir des difficultés pour regarder des DVD, je dirais à priori que ton appareil commence peut-être à être fatigué ou en fin de vie... Pour le confirmer/infirmer il faudrait tenter de lire ces DVD sur un autre appareil.

Autre chose, il faut nettoyer avec un chiffon sec en coton ou en microfibre afin d'enlever la saleté du disque.
De plus comme il s'agit de DVD empruntés par d'autres personnes, les DVD peuvent être "maltraités" et donc abimés (rayures) voire user tout simplement et contre ça, on n'y peut rien...

Essaie d'abord de nettoyer ton lecteur avec un disque de nettoyage trouvable dans le commerce par exemple. Il existe d'autre méthode mais je n'en suis pas fan...
Sinon achète un lecteur de DVD externe (autour de 25 € ou moins en moyenne pour les premiers prix, plus chers probablement pour les lecteur de marques) qui en principe devrait être plus récent que ton lecteur d’ordinateur.
Tu pourrais peut-être aussi envisager de changer le lecteur de ton ordinateur mais s'il s'agit d'un portable la procédure peut être un peu délicate à faire.

Cordialement
Commenter la réponse de ziggourat
0
Merci
Quelle rapidité ! Merci! Alors je vais déjà procéder au nettoyage (les DVD ne sont pas en cause ils fonctionnent dans d'autres appareils)
Commenter la réponse de armelle
0
Merci
Bon... et bien le chiffon microfibre à fait un miracle!
Grand merci pour le conseil!
Commenter la réponse de armelle