Menu

Akamai m'accuse de faire du scanning tools [Résolu]

Messages postés
12
Dernière intervention
8 janvier 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
161829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
- 8 janv. 2019 à 22:25
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un léger problème. Depuis plusieurs mois moi et ma famille somme bloqué sur plusieurs sites internets tels que www.ikea.com / https://store.steampowered.com / etc...

J'ai appris, il n'y a pas longtemps, que l'un des ordinateurs faisait du scanning tools, c'est-à-dire qu'il envoie des requêtes SQL sur les sites internet au qu'elle on se connecte pour trouver faille de sécurité.

Je leurs ait donc envoyer un mail mais il ne peuvent pas me dire quel ordinateurs exactement fait cela et donc bloque notre adresse ip réseaux.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà connu ça et comment régler se problème.

Merci pour vos futur réponse.

Cordialement, Zack.

Configuration: Windows / Opera Next 57.0.3098.106
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
161829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
20796
1
Merci
Salut,

A lire concernant les RBL et réputation d'IP : https://www.malekal.com/resoudre-les-problemes-de-blacklistage-dip/
Il faut vérifier tous les appareils et aussi le routeur (bon si tu as une box SFR, ça va).
Sachant que je ne connais pas le régime d'IP de SFR mais s'ils ont des IP dynamiques, tu as pu récupérer une IP avec une mauvaise réputation.

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56129 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Malekal_morte-
Messages postés
161829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
20796 > Zack2225
Messages postés
12
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Sur le PC où il y a des détections, fais une analyse FRST et donne les rapports.
Zack2225
Messages postés
12
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Malekal_morte-
Messages postés
161829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
20796 > Zack2225
Messages postés
12
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Il est propre celui la maintenant.
Zack2225
Messages postés
12
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Merci beaucoup je me suis fait enlevé de toute les blackliste ou j'étais bloqué ^^
Malekal_morte-
Messages postés
161829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
20796 > Zack2225
Messages postés
12
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
bravo =)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
4
Dernière intervention
4 janvier 2019
1
1
Merci
1- Commence à vérifier intégrité de l'expéditeur, j'ai aussi reçu un mail pareil, sauf que dans mon cas c'était du démarchage abusif voir une escroquerie.
Fait preuve de vigilance.

2- Vérifie l'intégrité de ton serveur si il n'est pas victime d'un controle à distance d'un tiers ou d'une application malveillante

3- Fait une restauration de ton serveurs et purge jusqu'à la racine tout les équipement de ton réseau accédant à internet via ton adresse IP.

Tu peux aussi regarder ici
<a href="https://www.malekal.com/resoudre-les-problemes-de-blacklistage-dip/"> RBL et réputation d'IP</a>

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56129 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Zack2225
Messages postés
12
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Merci de votre réponse,

Ce n'est pas un mail que j'ai reçu, j'ai appris cela en allant sur le site de akamai et ce n'est pas un serveur mais le réseau privé de ma famille.
Commenter la réponse de Medo17