Menu

ADSL + FIBRE

Messages postés
16
Dernière intervention
10 janvier 2019
- - Dernière réponse : Rine01
Messages postés
16
Dernière intervention
10 janvier 2019
- 10 janv. 2019 à 23:09
Salut tout le monde,

Avant de poser ma question, je dois vous décrire l'organisation d'Internet chez moi.
Donc avant on avait une conexion Internet ADSL chez Free, depuis 1 an, on est passé chez SFR avec la fibre et la box qui va avec.

Donc à l'heure actuelle, nous sommes en fibre SFR Box mais j'ai encore une prise ADSL dans ma chambre que je n'utilise pas.

Je voulais savoir s'il était possible d'avoir un accès Internet via un modem/routeur ADSL que je placerai dans ma chambre tout en conservant la Box SFR fibre.

Est-il possible donc d'avoir deux connexions Internet chez moi, une en fibre via un FAI (ici SFR), et l'autre en ADSL via un modem-routeur et non pas une box, et tout cela en même temps. C'est à dire que les deux connexions doivent être fonctionnelles.

J'espère avoir été clair.

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
507
Dernière intervention
7 janvier 2019
112
1
Merci
Bonjour,

OUi, il suffit que tu prennes un nouvel abonnement qui ne soit pas fibre.
Je ne saisis pas bien le but de faire ca mais oui c'est tout a fait possible avec deux abonnement differents (un fibre et l'autre ADSL)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57663 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Rine01
Messages postés
16
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Bonjour et merci du retour.
Je pense avoir été incompréhensible sur un point et je m'en excuse.
En gros la deuxième connexion que je veux acquérir dans ma chambre serait par l'intermédiaire d'une prise téléphonique reliée à un modem-routeur lambda que l'on trouve sur le marché. Ce n'est pas un abonnement que je cherche à avoir non, mais une simple connexion via ce modem routeur, modem/routeur qui ne provient pas de mon opérateur. Par contre la connexion à Internet elle proviendrait bien du FAI donc de mon opérateur.
Ce n'est donc pas 2 abonnements que je souhaite avoir mais bien une connexion supplémentaire internet via ADSL reliée à un modem/routeur acheté autre part tout en gardant l'abonnement actif en fibre optique.
Torpix
Messages postés
507
Dernière intervention
7 janvier 2019
112 -
Une connexion via ton propre modem ou routeur nécessite quand même l'activation de la ligne concernée, donc un abonnement. Le routeur permet juste de fournir le support matériel pour te connecter à la ligne.

Je ne comprend toujours pas a quoi te servirais ton modem routeur dans ta chambre si tu as deja une connexion fibre dans ta maison ...
Rine01
Messages postés
16
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Bonjour, merci de la réponse j'y vois plus clair maintenant. La ligne est déjà activée en principe vu qu'on n'a pas supprimé la ligne. Si elle est activée, est-il donc possible de réaliser ce que je voulais, c'est-à-dire rajouter une connexion wifi ? Sinon, est-il possible alors de rajouter une connexion wifi toujours via un modem-routeur tierce mais cette fois-ci sur la ligne déjà présente et fonctionelle, celle de la fibre, cela signifie qu'ils y auraient deux connexions réseaux sur la même ligne.
Judge a déjà répondu plus bas qu'on ajoute pas une box sur une box mais je veux être certain de bien avoir compris.
Parce que je trouve ça quand même abusé de devoir payer deux abonnementx au même opérateur pour bénéficier de deux connexions internet chez soi, peu importe l'intérêt que vous cherchez tant à déceler :D
Commenter la réponse de Torpix
Messages postés
26061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
5647
1
Merci
Salut,

Une "box" : c'est un modem routeur.

Si tu as une vraie fibre optique, il y a de fortes chances que l'ADSL ait été coupé ou que l'opérateur ne veuille pas proposer d'ADSL.

Mais sinon, si l'opérateur veut bien proposer les deux... à priori, pas de raison que ça fonctionne pas.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57663 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Rine01
Messages postés
16
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Bonjour Merci de votre réponse.
Lorsque je dis "box" je parle du modem-routeur fournit par l'opérateur.
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
81120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
11993
0
Merci
Salut,
je ne vois pas bien l'intérêt de payer un abonnement ADSL quand on a déjà un abonnement fibre.
Côté câblage, il faudrait vérifier si la prise que tu dis ADSL, au fait c'est une RJ45 ou bien un conjoncteur en T?
Si cette prise est une RJ45 et qu'elle aboutit au coffret de communication, tu dois avoir moyen de ramener un câble ethernet via celle ci depuis la box fibre.
brupala
Messages postés
81120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
11993 > Rine01
Messages postés
16
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
T'es lourd là ...
ça fait 3 fois que je te réponds et mon camarade juge dit la même chose, mais toi tu ne comprends toujours pas, tu le fais exprès pour nous gonfler ou c'est une maladie ?
Rine01
Messages postés
16
Dernière intervention
10 janvier 2019
> brupala
Messages postés
81120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
T'es pas obligé de répondre au sujet, un autre le fera à ta place, si c'est pour être désagréable passe ton chemin
Judge_DT
Messages postés
26061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
5647 > Rine01
Messages postés
16
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Faut te faire un dessin, aussi ?

Quand je dis, tout ton argent, c'est compte bancaire + liquide dans le porte feuille ou pas ?
Rine01
Messages postés
16
Dernière intervention
10 janvier 2019
> Judge_DT
Messages postés
26061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
Désolé pour la gêne occasionnée mais tu m'as fourni une grande aide. Je t'en remercie tu as été simple et clair et surtout apporte des réponses concises à mes questions
brupala
Messages postés
81120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
11993 > Rine01
Messages postés
16
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Deux réseaux internet, ça n'existe pas, internet c'est un seul réseau, le réseau des réseaux.
Pour ta dernière question, encore une fois, la dernière, la réponse est non.
Dernière,
ce mot a un sens pour toi ?
Si tu ne le connais pas, tu vas le découvrir en ce qui concerne ce forum.
Commenter la réponse de brupala