Profil/colorimétrie CANON pixma MX495

Fermé
supadude57 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 4 janv. 2019 à 16:43
supadude57 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 5 janv. 2019 à 20:08
Salutations !

Je viens d'acheter une canon PIXMA MX495 pour remplacer une antiquité qui me servait trés bien depuis des années..

La machine fonctionne niquel, j'ai juste un souci au niveau des profils de couleur..
Je m'explique :

Si je fais une copie couleur, pas de souci, j'ai le bon rendu.
Si j'imprime une image via windows (explorateur d'image, paint, Chrome), le rendu est terne, le fond blanc sort creme, voir beige, les couleurs sont pales, et le noir n'est pas trés.....noir justement...

Si je prends la meme image et que je l'imprime via Photoshop en choisissant l'option "laisser photoshop gérer le profil de couleur" au moment de l'impression, j'ai le bon rendu.

Pareil avec un .PDF, si je l'imprime depuis chrome ou FF, j'ai des soucis de mise à l'échelle et de rendu de couleurs (pales, terne, noir qui tire vers le gris à peine foncé..), si je télécharge le fichier et que je l'ouvre sur mon PC via adobe reader, là ça sort niquel..

Comment faire pour avec un profil qui soit le meme sur tous mes logiciels, et surtout sous windows , avec des logiciels tels que l'explorateur d'image, ou paint (vu que mes gosses passent le plus clair de leur tempsà imprimer des images sur le net........) ou chrome ou FF....

Je suis sous windows 7, je n'ai pas installé le pilote de l'imprimante via le CD fourni, j'ai branché l'imprimante, windows a installé le pilote tout seul..


Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider, ou me renvoyer vers un lien qui traite du sujet.
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
4 janv. 2019 à 20:15
Bonjour,

Personnellement j'imprime toujours mes photos via le logiciel fourni par Canon : My Image Garden.
C'est simple et j'obtiens des résultats corrects (sur papier Canon).

Cordialement
0
supadude57 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
4 janv. 2019 à 22:35
ok !
0
supadude57 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
5 janv. 2019 à 08:34
çe ne répond PAS DU TOUT à ma question.....
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863 > supadude57 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
5 janv. 2019 à 10:31
Je le sais parfaitement !

La gestion des profils de couleur est une affaire complexe. Ça passe en plus par une calibration de l'écran si on veut être rigoureux.
Si ça ne te fait pas peur, tu peux essayer.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
Modifié le 5 janv. 2019 à 11:31
Bonjour,

J'utilise une imprimante Epson stylus photo PX720... sous W7
Voici les règlages courants du pilote Epson:

Panneau de configuration -> Afficher périphs et imprimantes -> double clic sur Epson.... -> Ajuster les options d'impression -> onglet Plus d'options -> cocher Calibration Epson

Ça va bien pour les impressions courantes, pour les photos j'utilise mon logiciel de retouche Capture NX (Nikon) et j'ai calibré l'écran avec une sonde.
Comme le dit Pierr10, c'est assez complexe.

Edit: Je suis allé trop vite, je viens de m'apercevoir qu'il s'agit d'une Canon! Désolé.
0
supadude57 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
5 janv. 2019 à 20:08
je connais bien le principe de calibration, je fais un peu de photo aussi, mais je n'imprime aucune photo chez moi..

Je trouve juste étrange d'avoir deux rendus différents selon que j'imprime via tel ou tel logiciel...

Je vais me renseigner sur google sur les profils d'impression via navigateur ou via windows voir si j'arrive à avoir au moins le meme rendu partout..^^
0