Grand format Exemple 5m sur 6m

Fermé
aykan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 4 janv. 2019 à 16:06
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 janv. 2019 à 17:37
Bonjour,
Je travaille souvent sur Photoshop pour des formats web, j'ai un nouveau projet à réaliser et je dois utiliser Photoshop pour le faire, car ce n'est pas du vectoriel ce qui est demandé. Je dois mettre une image que j'ai reçue en grande résolution.

La question que je me pose, c'est de savoir comment faire pour travailler en grand format. Étant donné que Photoshop se donne trop de mal à ouvrir enregistrer ce genre de fichier en taille réelle et qu'au final le fichier fait une histoire de 3giga.

1) Dois-je le faire en plusieurs pièces ? Si oui, comment procéder sur la continuité du design final sur Photoshop ?
2) Dois-je diviser par 10 la taille réelle et mettre en 300 dpi pour au final l'exporter en ESP, mais avec la taille diviser par 10 ?
3) Existe-t-il un autre programme pour traiter ce genre de projet ?
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 janv. 2019 à 17:37
Le mieux serait de demander au prestataire qui va realiser l'impression..

Pour les tres grands formats, il y a differentes techniques qui vont du travail avec une echelle d'agrandissement au images stockees sur un serveur avec un lien OPI via le RIP.
Parfois on laisse le RIP gerer l'agrandissement car c'est lui qui va effectuer la derniere rasterisation de l'image

Generalement on travaille avec un logiciel de PAO (Indesign, Xpress) ou eventuellement Illustrator, Corel-Draw.
1