Comment faire un manga à succès ?

Ishiki Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 15:52
Ishiki Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 18:49
Bonjour, je suis Ishiki (pseudonyme bien sûr) j'aime le manga (oui "le" car je considère le manga comme de l'art).
En gros, qu'est ce qui fait d'un manga, un chef d'œuvre, le scénario est de beaucoup et ça on le sait, mais si le dessin est moyen celà jouera aussi son impact. Et donc voici la question qui se pose quels sont les scénarios et les styles de dessins qui rencontrent le plus de succès ?
(Je me servirai de ces infos pour vous présenter très bientôt un synopsis de mon futur manga bâtit grâce à vos données). Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
Modifié le 4 janv. 2019 à 19:59
Je crois que le meilleur moyen de se planter, c'est de se poser la question. On fait du manga, du roman, de la bd, pour partager. C'est parce qu'on partage nos histoires, nos univers, qu'on a cette envie de raconter quelque chose qui nous tiennent à coeur qu'on trouve son public.
Partir du principe que forcément il y a un scénar type, un dessin type etc pour rencontrer le succès, voir même partir tout simplement du fait que l'on veut le succès, c'est se planter à coup sur. Et puis souvent, les artistes qui s'en sortent le mieux sont ceux qui savent sortir des sentiers battus.

J'ai fais de la bd, j'ai été publié car "différent" des autres, je fais du concept art depuis plusieurs années, on vient me trouver pour mon style perso, ma façon de voir/appréhender les choses, de les retranscrire sur papier etc... Et tout ceux qui s'obstinent à penser au succès, à perdre du temps à trouver l'idée du siècle, eux, ils rament... Etre artiste c'est surtout ne pas chercher à devenir quoi ou qui que ce soit.
3
Ishiki Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 18:49
Génial. Merci beaucoup vous m'avez ôté de l'esprit plusieurs doutes.
0
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193
Modifié le 4 janv. 2019 à 15:58
Bonjour ,
La condition Sinequanone " le talent ( le don inné ) ..
Comme dans beaucoup de domaines..
0