Barre de tache figée et icone windows inactif

Fermé
mariek5963 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - 4 janv. 2019 à 15:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 janv. 2019 à 15:04
Bonjour à tous et bonne année, pour moi elle commence mal, je me retrouve avec une barre de tache (dossiers fichiers, paint, capture d'écran, calculette etc...), qui ne fonctionne plus quand je cilque dessus.

De plus l'icone windows en haut à gauche ne répond plus non plus à mes sollicitations, donc impossible d'avoir mon écran avec toutes les applications et surtout les icones arrêt, redémarrer et veille, donc je ne peux plus non plus voir quand je dois faire des mises à jour, ai-je fait une mauvaise manipulation, je suis sur windows 10 avec un pc portable hp et je suis connectée entant qu'invitée, je ne suis pas l'administrateur , quelqu'un peut -il m'apporter une solution. D'avance merci à tout ceux qui pourront m'aider, de plus je n'y connait rien en informatique. Encore merci pour vos réponses. Cordialement.
dows / Chrome 71.0.3578.98</config>

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 janv. 2019 à 15:04
Salut,

Cela fait suite à une mise à jour de Windows ?

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter d'aller en mode sans échec à partir de l'option paramètre.
A partir du mode sans échec, désinstalle ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur et vois si cela fonctionne mieux dessus en mode normal.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/

0