Chargeur qui charge pas

Fermé
dolceversace Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 4 janv. 2019 à 13:37
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 janv. 2019 à 16:23
Bonjour à tous :)

voila utilisateur regulier et satisfait de cette marque

jai actuelement deux ordis portables dell latitude le premier ( e6230 i5 3eme generation ) le deuxieme ( e6420 i5 2eme generation )

jai 2 chargeur aucun fonctionne

lorsque je les branche , il y a marqué , chargeur branché "pas en charge "

jai demandé a un ami un autre chargeur dell et il fonctionne et charge parfaitement sur mes ordis

apres des recherches sur le net , jai vu lastuce denlever le secteur la batterie et resté appuyé sur le bouton power 30s mais ca fonctionnera pas vu que le chargeur de mon amis fonctionne donc ca vient pas de l ordi



la deuxieme serait un aiguille de secutité mis par dell dans leur chargeur lorsquelle est cassée le chargeur et declaré branché mais pas en charge .

jaimerais savoir ou est cette aiguille et sil y a un moyen desactiver cette securité dans le bios ?



a savoir que mes pilotes on eté mis a jour ainsi que le bios mais sans resultat

jai aussi branché un chardeur hp mais meme probleme " chargeur branché mais pas en charge "





merci d avance de laide

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11525 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
4 janv. 2019 à 13:57
Bonjour,

Voyez ce qui a été écrit sur le sujet ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26176564-batterie-branche-pas-en-charge-dell

Dans la prise coaxiale qui est branchée sur l'ordinateur, il y a effectivement une aiguille : j'ai toujours cru que c'était une des électrodes du chargeur. Je me suis peut-être trompé.

Lorsque vous avez testé le chargeur de votre ami, il aurait fallu essayer avec son câble puis avec le vôtre. Vous avez au moins appris que c'est très probablement un problème soit de chargeur soit de câble. Ce serait bien de savoir ce qu'il en est avant de commander.
Je vous déconseille fortement d'utiliser un chargeur d'une autre marque.

Cordialement
0
dolceversace Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 14
4 janv. 2019 à 16:04
.salut pierre jai toujours le chargeur de mon amis , jai recuperé le fil d alimentation pour le connecté a mon chargeur mais meme probleme
javais vu le lien que tu me donnes amis aucune solution a aidé mon probleme
je pense mes chargeurs sont hs :(
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 janv. 2019 à 16:23
Bonjour.

>>> je pense mes chargeurs sont hs :( <<<

Pas spécialement. Si c'est la pin centrale au centre de la fiche qui est cassée, elle peut être changée par un modèle fiche soudable. Testez déjà votre chargeur en mesurant la tension en sortie sur cette fiche avec un multimètre digital. Si la mesure reste à 0 volt, le chargeur en lui-même sera défectueux.

A + . . .
0