Menu

Erreur 403 [Résolu]

Messages postés
7
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Bonjour
j'utilise Fillezilla depuis des années pour deux sites - je suis chez oxito depuis le début.
Je viens de commander un nouveau domaine et site et là pas moyen de publier. j'obtiens le message erreure 403. je n'ai jamais connu cette situation et ne sait pas quoi faire.
D'après Oxito tout fonctionne chez eux.
Sur Fillezilla je dois inscrire ftp avant mon n om d'hôte sinon il ne se connecte pas
et quand le fichier est soi disant publié, j'obtiens un refus
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6291
Dernière intervention
23 janvier 2019
968
1
Merci
Bonjour

As-tu bien un fichier index.html ou index.php dans le répertoire racine de ton site ? Avant de répondre, assure-toi que tu sais bien ce qu'est le répertoire racine.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J.ea
Messages postés
7
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
index
en minuscule oui - jdanse.be
le père.
Messages postés
6291
Dernière intervention
23 janvier 2019
968 -
Merci, j'ai vérifié ce que je voulais et je n'ai rien à redire.
Cependant, je suis allé voir leurs tutoriels sur le déploiement de site, et j'ai vu qu'ils mettaient les fichiers dans un sous-dossier portant le nom de domaine. Mais comme il n'y a aucun commentaire vocal, ni aucune explication écrite, je ne suis pas sûr du tout que ça ait un rapport avec ton problème. Ni que ça s'applique à toutes les formules d'hébergement.
Désolé, je crains de ne pas pouvoir t'en dire davantage. Il n'y a pas un forum d'utilisateurs d'Oxito où tu pourrais rencontrer des gens qui connaissent plus ?
le père.
Messages postés
6291
Dernière intervention
23 janvier 2019
968 -
Une autre piste : y a-t-il un fichier .htaccess dans ton dossier ? J'ignore si tu as configuré ton FileZilla pour les montrer ou pas.
S'il n'y en a pas, essaye avec un fichier qui donne les droits.
J.ea
Messages postés
7
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Un tout grand merci de t'être penché sur mon problème.
N'ayant jamais eu de soucis avec Oxito, je ne me suis pas posée la question de l'existence d'un forum mais je vais "fouiller". il doit certainement exister une communauté, j'avoue ne pas y avoir pensé.
Et, effectivement, le soucis qui est apparu avec une de leurs nouvelles formules n'existait pas avec les anciennes.
J'ai pris le risque d'encore leur écrire...on verra.
Et je vais suivre ton conseil avec le fichier htacces.

Merci encore !
Jeanne
J.ea
Messages postés
7
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
suite à la réflexion de Medo 17 je me suis plutôt penchée sur Fillezilla.
Leur forum est en anglais mais par contre j'ai trouvé l'erreur : il manque effectivement un répertoire.
Je sais maintenant comment corriger ce truc et je ferai cela lors de mon prochain congé car je suis "saturée" d'infos lues pour le moment ^^
encore merci
Commenter la réponse de le père.
Messages postés
24148
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
2154
1
Merci
Bonjour,

Je rejoins lepère sur la structure des répertoires de ton FTP....
J'ai l'impression que tu as supprimé par inadvertance un répertoire de celui-ci

Quand on regarde leurs tutos... on voit bien qu'à la racine du FTP tu devrais avoir un dossier portant le même nom que ton domaine....
Et dedans.. un répertoire "public_html".
En général.. c'est DANS ce répertoire qu'il faut placer tes fichiers.... (comme chez d'autres hébergeurs.... )

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J.ea
Messages postés
7
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Bonsoir.
Tu as vu juste ! je viens de passer la soirée à tout refaire et effectivement il manquait un répertoire !
J'ai le "clic" nerveux lol j'ai sans doute du effacer quelque chose.

Je passerai mon temps à refaire ce site à mon aise...lors du prochain congé car là j'en ai assez .
Un tout grand merci à tous les deux.
Commenter la réponse de jordane45
Messages postés
4
Dernière intervention
4 janvier 2019
1
0
Merci
Souvent tu obtiendras un problème pareille
D'abord copie tes fichiers dans le dossier /var/www/html/ ou /var/www/
Tout dépendra de ton hébergeur
Sinon erreur 403 veut dire que le fichier que tu cherches n'est pas présent ou tu mets ta torches.
le père.
Messages postés
6291
Dernière intervention
23 janvier 2019
968 -
L'erreur 403 veut dire accès interdit. Ça ne veut pas dire que le fichier n'est pas présent.
Mais si tu essayes d'accéder à un dossier sans nom de fichier, et qu'il n'y a pas de fichier index, l'accès est généralement interdit (ça dépend de la configuration du serveur)

"ou tu mets ta torches", ça veut dire quoi en français ?
Commenter la réponse de Medo17