Problème d'E/S disque dur interne Inconnu

Fermé
Shugii Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 01:26
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 4 janv. 2019 à 19:54
Bonjour ou bonsoir à tous ! Je viens à vous demander de l'aide car après plusieurs heures de tests et de recherche sur Internet, je n'arrive pas à trouvé solution à mon problème. Ce dernier est très embêtant: impossible d'initialiser, d'utiliser et de voir dans l'explorateur de fichiers mon disque dur de 3To (2794,52 Go via "Gestion des disques") . En effet, je viens d'installer Windows10 sur mon SSD de 500Go (465,16 Go via "Gestion des disques") et quand je me rends dans l'outil "Gestion des disques" je me retrouve avec ceci:



; de plus, quand j'essaye d'initialiser mon disque je trouve:


J'ai trouvé sur plusieurs forums qu'il fallait faire clic droit --> propriétés --> propriétés avancées (ou quelque chose du genre) mais je n'ai pas ce dernier onglet d'affiché.
J'ai également essayé de convertir et nettoyer ("convert" et "clean") le disque dur grâce à DISKPART mais l'invité de commande m'affiche:

Cela parle de mise à jour et, je ne sais pas vraiment si c'est en rapport, mais Windows m'indique que les pilotes sont à jours.

Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider s'il vous plaît? J'en serais vraiment reconnaissant étant donné que c'est la première fois que je monte un pc tout seul et que j'ai déjà rencontré pas mal de problèmes à s'arracher les cheveux :-) alors que celui là, c'est à s'arracher la tête :-))
Merci d'avance pour votre aide.

Voici la liste des composants de mon pc:
-SSD interne Crucial MX500 CT500MX500SSD1(Z) 500 Go
-Seagate BarraCuda 3 To, SATA 3
-Nvidia GeForce RTX2080Ti OC
-Intel Core i7-9700K
-Carte mère MSI Z-370-A PRO
-Corsair 2x8Go DDR4 3000MHz Vengeance RGB Pro
-Alim Cooler Master v1000, 1000W
-Carte WiFi Asus PCE-AC56

Configuration: Windows 10 Pro / Vivaldi 2.2.1388.37
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37663 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 5 169
Modifié le 4 janv. 2019 à 03:20
Tu peux aussi vérifier chez Seagate si il y a un firmware update pour ce disque ou des outils Seagate de diagnostique, et voir avec le vendeur si il te le garantis toujours si tu update le firmware pour le réparer avec les outils Seagate sous peine de le renvoyer dans l'état, mais je doute un peu que le firmware soit responsable..

@seagate_surfer serait mieux placé que moi pour te dire quoi faire, mais je crois que tu devrais le retourner.
1
Shugii Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
4 janv. 2019 à 03:29
Merci à toi, il n'y a effectivement pas de firmware avec pour mon disque dur mais je vais tester les autres logiciels.
0
fabul Messages postés 37663 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 5 169
Modifié le 4 janv. 2019 à 03:43
Seatools te dira le numéro de série de ton disque je crois, et tu peux regardes sur le site pour la garantie, pour les retours, ou peut être que ton vendeur paie pour être retour si tu lui renvoie a lui ?
0
fabul Messages postés 37663 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 5 169
Modifié le 4 janv. 2019 à 01:40
Salut,

Une erreur I/O In/Out ou E/S Entrée/Sortie est du a un problème matériel dans la majorité des cas, donc, ou ton câble SATA est mauvais ou mal connecté, ou c'est le disque qui est foutu a mon avis.
0
Shugii Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
4 janv. 2019 à 03:05
Merci pour ta réponse, j'ai vérifié les câbles sont bien branchés, tout mon matos est neuf. Je vais donc remplacer le câble et si cela ne change rien je vais devoir renvoyé le disque.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
4 janv. 2019 à 19:54
Bonjour @Shugii,

Merci @fabul pour votre réponse.

Effectivement, quand le disque présente l'erreur d'E/S, cela veut dire que malheureusement le système de fichiers de votre dispositif est mort, alors il vaut mieux de le remplacer.

Vous pouvez valider votre garantie et commander le remplacement de votre dispositif sur ce lien : http://support.seagate.com/customer/fr-FR/warranty_validation.jsp

Nous sommes vraiment désoles de cet inconvénient.


À plus,
0