Menu

Savoir ce que les compagnies aériennes ont le droit de fr sur Internet

- - Dernière réponse : Fivel51
Messages postés
393
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 3 janv. 2019 à 23:23
Bonjour,
j'ai acheté un billet pour la Thailande il y a quelques semaines donc ça m'a remis dans tout ce qui était "quand dois-je réserver mon billet", ou encore "est-ce que si je viens sur le site de comparateur de billet lundi, ça va forcément être plus cher mercredi car je suis déjà venu sur le site" etc...
Je voudrais savoir, en 2019 ce que les vendeurs de billets d'avions (les comparateurs principalement) ont le droit de faire. Est-ce qu'ils ont le droit par exemple de conserver nos données pour proposer des tarifs différents ? C'est à dire qu'ils voient qu'on est intéressé par un vol Paris/Bangkok et donc augmente les tarifs pour la fois prochaine ou on visitera leur site ?
Merci pour toutes vos petites infos :)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
393
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
16 janvier 2019
83
0
Merci
Salut,

Le problème c'est qu'il y a des sites qui vendent ou comparent des billets d'avions qui sont localisés en France, en Europe mais aussi partout dans le monde (même si ils ont une partie de leur site en français). Donc c'est un peu le flou.

Cet article répond notamment à ta question : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/01/27/32001-20140127ARTFIG00552-le-prix-des-billets-d-avion-varient-sur-internet-mais-pas-selon-votre-adresse-ip.php

En plus de leurs techniques pour te vendre les billets plus cher, il faut savoir aussi réserver le plus tôt possible son billet d'avion.
Tu as pas mal de sites qui te donnent des indications :
https://demarchesadministratives.fr/actualites/acheter-un-billet-davion-en-ligne-le-jeudi-matin-coute-moins-cher
ou https://www.01net.com/astuces/billets-d-avion-en-ligne-nos-astuces-pour-les-payer-moins-cher-1413294.html

Enfin, fait attention également quand tu vas payer à bien vérifier que c'est en euro. Car une fois j'ai réservé deux billets d'avion pour New York sur un site en français, c'était une entreprise Suisse qui affichait son tarif en euros. Donc j'ai eu des frais de paiement hors zone euro par ma banque.

Bon voyage
Commenter la réponse de Fivel51