Pb connexion USB HDD externe suite a installation SSD interne

Fermé
sander56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 3 janv. 2019 à 23:16
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 4 janv. 2019 à 20:04
Bonjour,
j'ai remplacé le HDD d'origine dans mon pc portable Asus, par un SSD pour améliorer les performance.
J'ai converti mon HDD en disque dur externe en le mettant dans un boitier.
Mais j'ai des pb avec celui-ci, la connexion saute par moment, il n'est plus détecté.
De quoi est-ce que cela pourrait venir? Il fonctionnait correctement en interne.
Un problème d'alimentation? Ou bien un boitier de mauvaise qualité peut etre?

Pour info, j'ai acheté ce boitier : https://www.amazon.fr/gp/product/B00IJNDBM4/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci d'avance pour vos retours.

bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
4 janv. 2019 à 20:04
Salut sander56,

Il est possible que le boîtier ne soit pas complètement compatible avec le disque, ou que le controlleur du boîtier doit être mis à jour, ou que le boîtier ne soit pas compatible avec votre PC portable.

Vous pouvez essayer de le brancher dans une tour, si possible, et faire un diagnostic de ce lecteur pour confirmer qu'il est encore en bon état.

Bonne chance !
0