Exercices en Python

Fermé
DZESBY Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 20:07
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 janv. 2019 à 20:50
Bonjour tous,

J'ai des exos à faire en Python (Python 3). Suis bloqué. Sollicite votre aide svp...

Je travaille sur la base d'un fichier txt comportant des données de logs associés à un site internet pendant une période de deux jours.Chaque ligne du fichier représente la demande d'accès d'un hôte (visiteur) à une ressource du site en question (une page, une image, etc.). Nous disposons des infos suivantes concernant cette demande: l'heure précise, le code retournépar le serveur site à cette demande (404 si la ressource demandée n'existe pas, 200 indique que la demande a été bien traitée) et la taille de la réponse fournie par le serveur (donc la taille de la ressource quand le code retourné est 200)... Le jeu de données est disponible sur la page http://ita.ee.lbl.gov/html/contrib/EPA-HTTP.html

il m'a été demandé de répondre aux questions suivantes (SANS UTILISER DE LIBRAIRIES)...

1. Combien de requêtes d’accès (de lignes) sont de type GET ?
2. Fournissez les statistiques de nombre d’accès par code retourné par le
serveur (ie., le nombre d’accès avec un code 200, le nombre d’accès
avec le code 404, ...).
3. Combien de requêtes ont été effectuées par heure et par jour ?
4. Combien d’utilisateurs uniques ont accédé au site par heure ?
5. Pour la journée du 30, combien de requêtes de type GET ont cherché à
accéder à un fichier contenu dans le répertoire docs ?
6. Combien de requêtes concernent des fichiers de type image (jpeg, jpg, png, etc.?
7. Qui a le plus accédé au site durant cette période ?
8. Quelle est la taille moyenne des images demandées par les utilisateurs? Attention, si un utilisateur souhaite accéder à une image mais que le code retourné est 400, alors la taille de la ressource (la dernière valeur
de la ligne) n’indique pas la taille de l’image.

1 réponse

Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 928
3 janv. 2019 à 20:50
0