Utilisateurs inconnus

Fermé
golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 - 3 janv. 2019 à 19:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 janv. 2019 à 19:40
Bonsoir,
J'utilise "Windows 7 Professionnel" 32bits.

Cela fait quelques jours que j'ai remarqué de petits problèmes sur mon ordinateur, programmes qui après la fermeture se réouvrait tout seul, lenteur de google lors de la navigation sur internet, problème avec le son pour lequel je suis obligé régulièrement de rebrancher la prise pour que les 2 baffles fonctionnent sinon il n'y en a qu'une qui diffuse le son, ...

J'ai tenté des scans avec Bitdefender 2019, malwarebytes, Ccleaner, Disk Cleanup et aucun n'a trouvé la moindre trace suspecte.

En vérifiant les propriétés de différents dossiers, j'en suis arrivé à examiner les propriétés de : "C:\Program Files\Google" et dans l'onglet "Sécurité" j'ai remarqué dans la liste des utilisateurs qu'il y en avait que je n'ai pas crée : "TrustedInstaller" dont les attribut cochés sont "affichage du contenu du dossier" et "Autorisations Spéciales" et "CREATEUR PRORIETAIRE" dont le seul attribut coché est "Autorisations Spéciales"

Je ne parviens pas à supprimer les dits utilisateurs que ce soit sous "Windows" ou même en mode "sans échecs" ou même à modifier les propriétés.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci à ceux qui répondront.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 3 janv. 2019 à 21:18
Salut,

C'est normal ces utilisateurs.
Ce sont des utilisateurs systèmes.

Ne touche pas aux permissions, tu vas créer des problèmes.

0
golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 3
5 janv. 2019 à 16:52
Salut Malekal_morte-,

Merci de ta réponse rapide à ma question concernant les utilisateurs inconnus.

J'ai une autre question :
depuis un moment maintenant dans "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre de maintenance" je n'arrive pas à activer le Service centre de Sécurité Windows.

Le petit drapeau situé situé en bas à droite de l'écran est barré et si je clique dessus j'ai le message "impossible" de démarrer le service Centre de Sécurité Windows" d'où peut provenir ce problème, est-il corrigeable et si oui, comment faire ?

Merci de ta réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 janv. 2019 à 19:40
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 5 janv. 2019 à 17:16
Bonjour.

Dans rechercher tapez services. Patientez quelques secondes. Dans la liste déroulante cliquez DROIT sur centre de sécurité et dans propriétés, mettez le type de démarrage en "automatique". Effectuer ensuite un redémarrage.

A + . . .

0