Problème après réinitialisation d'usine

Fermé
anneplume Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 3 janv. 2019 à 18:48
anneplume Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 7 janv. 2019 à 10:41
Bonsoir,

Je suis en train de refaire un Compaq Presario CQ 71 sous vista.
Il est était très lent et très fatigué. J'ai fait une restauration d'usine et tout fonctionne beaucoup mieux, sauf qu'internet explorer ne lance aucun site.

Il fait la recherche sans souci mais je ne peux pas aller plus loin. Je pense que ça à un rapport avec la sécurité et les versions non compatible, notamment java


C'est couillon, parce que je voulais mettre à jour l'ordi et le passer sous windows 7, pour plus de simplicité.

Bref, je ne connais pas trop vista et les bonnes configurations pour débloquer tout ça.

Idéalement je pense qu'il serait plus simple de réussir à installer directement windows 7, mais même là je coince, j'ai la clé windows mais je ne peux rien faire qui ait un lien avec internet.

Si quelqu'un a une idée

Merci



Configuration: Linux / Firefox 64.0

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 janv. 2019 à 21:23
Salut,

Windows Vista n'est plus supporté.
Pour installer Windows 7, il faut investir dans une licence sachant qu'il ne sera plus supporté bientôt.
Peut-être prendre directement Windows 10.

Sinon Linux est une bonne alternative surtout si la configuration est petite.
Tu as une liste des distributions sur cette page selon les configurations matérielles : https://www.malekal.com/distributions-linux-recycler-ordinateur-windows/
0
Marc437 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 7
5 janv. 2019 à 15:12
Bonjour,

Il me semble surprenant d'envisager Windows 7, puisqu'il ne sera bientôt plus supporté.

Opter pour Windows 10 me semble préférable. Sur e-Bay, on trouve à moins de 10 € des clés d'activation
pour installer proprement Windows 10. J'ai acheté une de ces clés (mais pas encore utilisée).

Et j'ai toujours pas compris pourquoi il y ces clés à bas prix, et pourquoi on demande parfois une centaine d'euros (ou plus) pour le même système d'exploitation ...
0
anneplume Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
7 janv. 2019 à 10:41
Bonjour,

Merci pour vos réponse
N'utilisant pas windows je ne savais pas que windows 7 ne serait plus supporté.
J'aurais bien mis linux , seulement l'ordinateur est destiné à des gens qui ne sont pas très intéressé par les ordis.

N'y aurait-il pas une solution ne serait-ce pour aller sur internet, car c'est le seul truc qui ne fonctionne pas depuis la réinitialisation.
L'ordinateur ne va servir qu'à aller sur le net ou faire faire des papiers.

Merci d'avance
0