Showroomprivé soupçon contrefaçon, objet retourné mais non remboursé

Résolu
lfl_038 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 3 janv. 2019 à 17:43
lfl_038 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 25 janv. 2019 à 15:12
Bonjour,

Le 28 novembre 2018, j'ai acheté une montre Yonger et Bresson chez Showroomprivé pour un montant de 35 Euros et de 4.99 Euros de frais de port. Le numéro de commande est le 155769738.

Le 4 décembre 2018, je reçois la montre qui est livrée sans certificat d'authenticité.
Je demande à Showroomprivé de me fournir ce certificat, nécessaire à tout déplacement à l'étranger avec une montre de marque. Showroomprivé me répond que l'annonce ne prévoyait pas de certificat d'authenticité et qui leur est impossible de me le fournir.

Après des recherches sur Internet, je vois que normalement les montres Yonger et Bresson sont livrées dans un écrin alors que là, la montre est livrée dans une vulgaire boite métallique.
Je vois sur la montre que le logo Yonger et Bresson n'est même pas horizontal.

Je soupçonne donc une contrefaçon et décide de renvoyer la montre qui est expédiée le 8 décembre 2018, reçue le 10 décembre 2018 (d'après le suivi de La Poste) et enregistré par le service réception le 15 décembre 2018.
Bonjour Laurent,
Suite à votre demande de retour produit(s), nous avons bien réceptionné votre colis dans nos entrepôts.
La demande de remboursement du ou des produit(s) réceptionné(s) de votre commande YONGER & BRESSON, n° 155769738 a été transmise.
Une fois celui-ci réalisé, nous vous enverrons un email de confirmation.
Vous trouverez ci-dessous la liste du ou des produit(s) réceptionné(s) dans votre colis:
Article
Montre à quartz en métal Argenté et doré
Taille TU
Quantité 1
Pour accéder au suivi de votre remboursement, rien de plus simple :
Suivre mon remboursement
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Bien à vous,
Le Service Client Showroomprive.com
Un mail de remboursement de 39.99 Euros est initié le 18 décembre 2018 mais le remboursement n'est jamais reçu sur mon compte Paypal.
Bonjour Laurent,
Je vous informe avoir procédé au remboursement de votre commande YONGER &
BRESSON, n° 155769738, pour un montant total de 39.99 € .
Montant remboursé :
39.99 €
Mode de remboursement :
PAYPAL
...
Le remboursement sur votre compte vous parviendra sous 5 jours ouvrés maximum.
Si vous êtes en débit différé, ce remboursement apparaîtra sur votre prochain relevé mensuel.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Bien à vous,
Le Service Client Showroomprive.com
Le 21 décembre 2018, on m'informe qu'il y a eu un problème et que je dois fournir mes coordonnées bancaires afin d'être remboursé sous 7 jours ouvrés par virement sur mon compte bancaire.
Bonjour Laurent,
Je me permets de revenir vers vous concernant le remboursement de votre commande.
Nous devions procéder à un remboursement de 39,99 euros, mais la transaction bancaire a échoué.
De ce fait, pour ne pas vous faire attendre, nous allons procéder à un remboursement par virement.
Ainsi, pourriez-vous nous faire parvenir par retour de ce mail vos coordonnées bancaires, à savoir l’IBAN et le BIC?
Rassurez-vous, vos coordonnées bancaires seront traitées de façon strictement confidentielle et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.
A réception de ces éléments, le virement sera effectué sous 7 jours ouvrés.
Dans l’attente de votre retour, Laurent, je reste à votre entière disposition.
Bien à vous,
...
Je les transmets immédiatement et reçois un message indiquant que je dois être informé lors du virement, dans un délai maximum de 7 jours ouvrés.
N° commande : 155769738
Vente : YONGER & BRESSON
Bonjour Laurent,
Dans votre message, vous nous transmettez les informations nécessaires au remboursement de votre commande.
Je vous confirme leur bonne réception et vous en remercie. Le virement de 39,99 euros sera donc effectué sous un délai de 7 jours ouvrés sur votre compte bancaire.
Un email de confirmation vous sera également envoyé dès que la transaction sera effective.
Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information et vous souhaite de passer une excellente fête de fin d'année.
Bien à vous,
...
A ce jour, le délai est écoulé et tous mes messages envoyés depuis le 28 décembre 2018 restent sans réponse (alors que d'autres envoyé sur le compte de mon épouse ont une réponse dans la journée).

Je m'adresse donc sur ce forum afin d'obtenir de l'aide sur les démarches à effectuer ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Laurent FLAUM

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié le 3 janv. 2019 à 17:49
Bonjour

Contrefaçon?

Pourtant cette illustre Enseigne nous avait juré que ce n'était pas/plus possible lors de l'apparition de cas similaires dans le passé..

Tu peux signaler à la DDPP du 93..

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

STOP aux Mails et téléphone.. Passe à la LRAR (Eh oui, ça coûte..).. Mets en Demeure de rembourser sous 10 jours. Sinon saisie de la Justice.

Mais sans doute un Médiator de l'Enseigne va sortir du néant pour t'assurer de ses excuses et d'un prompt remboursement.

A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
1
lfl_038 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
3 janv. 2019 à 19:22
Bonjour,
Voilà un accusé de réception que je n'attendais plus :
Votre demande faite sur le site Showroomprive.com est prise en compte
showroomprive.com

Bonjour ,

Nous avons bien reçu votre demande dont le détail est rappelé ci-après.
Une réponse vous sera apportée dans un délai de 2 jours ouvrés.

Détail de votre demande :

• Sujet : Autre
• Message : Madame, Monsieur, Voilà 3 messages que je vous adressent et qui sont restés sans réponse alors que ceux émis d'autres comptes ont eu une réponse dans la journée. Je suis en attente d'un remboursement depuis le 18 décembre suite à la commande 155769738. Je vous informe que sans remboursement avant le 11 janvier 2019, je me verrai dans l'obligation de porter plainte à la Gendarmerie. Merci d'avance pour votre retour, Laurent FLAUM
...

Bien à vous,
Le Service Client Showroomprive.com
Voilà qui va servir en cas de poursuites.
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
3 janv. 2019 à 19:29
Re:

Une réponse vous sera apportée dans un délai de 2 jours ouvrés

Ca c'est Nono Le Petit Robot genre 'bot' qui répond la même chose à tous les Mails.. Je ne pense pas que ton Mail va impressionner SRP..

A+
0
lfl_038 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
25 janv. 2019 à 15:12
Bonjour,
Après avoir contacté Charlotte sur le compte Facebook de Showroomprivé, j'ai enfin obtenu mon remboursement, plus d'un mois après la notification initiale.
Merci à Charlotte pour son aide.
Bonne journée,
Cordialement,
Laurent FLAUM
PS : Il est à noter que le virement vient d'une société ADYEN NV.
0