Menu

Calculer les 2/3 d'une période

Messages postés
3
Dernière intervention
4 janvier 2019
- - Dernière réponse : EricLeD
Messages postés
3
Dernière intervention
4 janvier 2019
- 4 janv. 2019 à 11:32
Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté, je vous remercie par avance pour votre aide :
J'ai un tableau de calcul de l'ancienneté pour les salariés qui permet de mettre les noms des différentes entreprises, la date des contrats (début et fin), et les formules calculent la durée du contrat ainsi que la durée cumulée de l'ensemble des contrats. Jusque là...
J'ai besoin de calculer, pour les contrats qui ne sont pas en lien direct avec l'activité, les 2/3 du temps desdits contrats et d'intégrer ce résultat en années mois jours. Le champs "établissements de même nature" permet de mettre "oui/non"

ex :

Il faudrait que je puisse trouver la formule qui permet de diviser du temps par 2/3 en partant des données présentent dans mon tableau.

quelqu'un a une idée ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10138
Dernière intervention
19 janvier 2019
1269
1
Merci
Bonjour

Si tu veux prendre les 2/3 il faut multiplier par 2/3, soit pour un nombre d'heures en C2 :
=C2*2/3

Cdlmnt
Via

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56200 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de via55
Messages postés
10138
Dernière intervention
19 janvier 2019
1269
1
Merci
Bonjour

Je ne comprend pas ton souci, tu as apparemment les formules de calcul pour convertir en mois et année dans ton tableau, il suffit de les appliquer au résultat du calcul des 2/3
ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56200 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

EricLeD
Messages postés
3
Dernière intervention
4 janvier 2019
-
punaise... tu as raison, je me casse la tête à vouloir l'appliquer sur le résultat alors qu'il suffit de le faire sur le nombre de jours... je regarde de suite. Merci pour ta réponse.
Commenter la réponse de via55
Messages postés
3
Dernière intervention
4 janvier 2019
0
Merci
Bonjour Via55 et merci pour ta réponse rapide.
J'ai besoin de ce résultat en jour / mois et année, c'est là la difficulté. Voici le fichier exemple : https://1drv.ms/x/s!AqxYhigeDrpTgbQ1pFTxa-8CZZDc8w
Commenter la réponse de EricLeD