J'ai besoin d'acheter du matériel informatique

Fermé
moi-jeux Messages postés 23 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 15:04
 moi-jeux - 13 janv. 2019 à 14:13
Bonjour,

J'ai besoin de conseil pour acheter une carte mère. J'ai une carte graphique Asus Geforce GTX 580, 4 g ram ddr3. Je recherche une carte mère ATX qui pourrait aller avec ce matos. Je vais y mettre un Processeur I5 (que je dois aussi trouver).
Et pour éviter des discutions inutiles SVP, pas besoin de me conseiller d'acheter un matos neuf, ou d'acheter une autre carte graphique ou autre discussion stérile.
Merci !!
A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié le 5 janv. 2019 à 19:10
Salut,

Le matériel dont tu disposes n'est pas très intéressant. La GTX580 est vieille, chauffe et consomme beaucoup pour des performances très moyennes. La barrette 4 Go de ddr3 ne vaut plus grand chose et serait très limitant pour ton choix de carte mère/processeur. Donne nous ton budget et le détail de ton matériel pour voir ce qu'il serait intéressant de faire dans ton cas. Je ne te demande pas l'utilisation, j'imagine que c'est pour du jeu essentiellement.
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
5 janv. 2019 à 19:25
"La GTX580 est vieille, chauffe et consomme beaucoup pour des performances très moyennes'.

Tu devrais éviter ce donner ce genre réponse qui dénote d'un manque de réflexion. Si on parle de la consommation de la RX 580 c'est par comparaison à son équivalente nVIDIA; la GTX1060 qui consomme moins. Il ne verra pas sa note EDF grimper dangereusement parce qu'il utilise une RX580. Quant à la chauffe, tout dépend du modèle et l'efficacité de son système de refroidissement dont elle est munie. La seule chose à lui dire est d'abandonner l'idée d'utiliser des DDR3, les CM et CPU actuels ne gérant plus que des DDR4.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
5 janv. 2019 à 19:27
Sauf que c'est pas une RX, mais une GTX 580. Et comparé à des cartes modernes, elle consomme énormément.
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
5 janv. 2019 à 19:32
Toutes mes excuses à FeLynx, j'ai lu RX580 et non GTX580.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534 > epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
5 janv. 2019 à 21:35
Y'a pas de mal, je fais souvent la confusion moi-même en première lecture. La GTX580 de 2011, c'est une consommation supérieure à 300W. Si on la compare à son équivalent actuel, la GTX1050 ne consommant que 60W, il y a pas photo. Bon après, s'il a une bonne alimentation de 600W ça peut dépanner en attendant une carte plus adaptée par la suite. Tout dépend du budget qu'il souhaite mettre, du matériel qu'il dispose déjà et les utilisations qui sont faites de ce PC.
0
moi-jeux Messages postés 23 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 1
8 janv. 2019 à 11:24
Hé oui... j'ai beau mettre une mise en garde... Il faut toujours que certains n'en tiennent pas compte. Je n'ai pas besoin de matériel neuf ni de me justifier pourquoi je désire garder ma carte graphique...
Et pour quand même répondre à la question de FeLynX, mon budget est d'environ 250 euros... Si vous arrivez à trouver une carte mère, un processeur et de la RAM à ce prix là et qui seront aussi performants qu'un matos d'occase qui vaille le coup... je prends !!! Ce n'est pas pour faire tourner des jeux d'aujourd'hui ! (ou en tout cas qui demandent de la performance)
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
8 janv. 2019 à 14:07
Il ne suffit pas de vouloir, il faudrait aussi que ce que tu veux puisse se trouver dans le marché. Tu écris "Je vais y mettre un Processeur I5 (que je dois aussi trouver). . Lequel? Il n'existe pas un seul i5. Nous sommes maintenant à la 9ème génération des i5. Tu peux encore facilement trouver un i5 de la 7ème génération. Mais tu serais obligé de changer aussi la RAM, le contrôleurs mémoire des CPU de la 7ème ne gérant que des DDR4. Même la 6ème génération dont les contrôleurs pouvaient gérer aussi bien les DDR3 que les DDR4, on ne trouvait presque pas des CM acceptant des DDR3.

"Si vous arrivez à trouver une carte mère, un processeur et de la RAM à ce prix là et qui seront aussi performants qu'un matos d'occase qui vaille le coup... je prends ".

Personne à l'impossible n'est obligé. Avec un de 250€, tu ne peux rien trouver. La plupart des i5 de la 8ème et 9ème génération qui sont actuellement sur le marché coûtent plus de 250€ seul. Il ne te reste plus qu'une solution, chercher dans le marché de l'occasion, tu y trouveras, peut-être, quelqu'un qui vend une CM + un CPU de la 4ème génération à 250€.

PS. si tu avais indiqué ton budget dès, on t'aurait pas fait les propositions qu'on t'a faites.
0
C'est bien pourquoi je fais une demande : si j'obtiens la réponse "ça n'existe pas" alors je n'insiste pas, tant pis. Si il y a une réponse à la question qui va dans le sens qui m'intéresse... tant mieux.
Mais me répondre qu'il faudrait que je fasse autrement alors que je prends la précaution de dire que ce n'est pas la peine... je ne vois pas l'objet.
Et du coup, il existe pourtant du matériel, d'occase comme je le voulais, i5 compris !! Car sur d'autres forums, on a répondu à ma question sans détour.
Ceci dit, merci pour ces discussions, très instructif !!
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié le 8 janv. 2019 à 17:12
Je n'ai fait que donner mon avis sur le matériel avant de connaître ton budget et ton utilisation. Je trouve ça plutôt intéressant en introduction, non ?

Voilà ce que je te propose :

Solution marché de l'occasion :

Les Core i5 / I7 à partir de la série 5000 sont encore valables pour accueillir une meilleure carte graphique par la suite. Il faudra trouver une carte mère compatible avec le processeur choisi et correspondant à ton boîtier. Pour ça, il faudra revenir vers nous car il existe des sockets et chipsets différents et importants à prendre en compte pour la compatibilité. Concernant la RAM, il te faut une seconde barrette de 4 Go de DDR3 (de la DDR3 à condition que la carte mère les accepte).

Solution marché du neuf :

Kit d'évolution avec Core i3-8100 (processeur quad-cores déjà performant) 214 €.
8 Go de DDR4 : 58 €
A savoir que chez LDLC, tu as le code promo "minus" en ce moment qui réduit le prix du Core i3-8100 de 45 € ! (ramené à 135€, donc)
0
Merci de cette réponse, je ne l'ai pas vu... bizarre d'ailleurs parfois je reçois une notification de réponse et parfois non...
Et merci de ces indices.
Bon journée
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534 > moi-jeux
13 janv. 2019 à 14:12
De rien, mais n'oublie pas qu'avec ta GTX580 tu as besoin d'une alimentation particulièrement puissante ( + de 500 W) et de bonne marque. Avec un modèle de mauvaise qualité ou de puissance faible tu vas rapidement avoir une mauvaise surprise.
0
J'ai déjà ce qu'il faut en matière d'alim ;-) elle n'attend plus que le bon matos :-)
0