Impossible de créer un réseau local entre deux W10 / Partage de fichiers

Fermé
ZethisPpk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - Modifié le 3 janv. 2019 à 12:08
ZethisPpk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 17:58
Bonjour,

J'essaie depuis hier de créer un réseau local entre deux PC sous W10 pour faire un partage de fichiers mais en vain. Les deux PC sont branchés en cable RJ45 entre eux ( Ethernet ). Au début j'ai eu le message d'erreur " Ethernet n'a pas de config IP valide" que j'ai résolu en mettant une IP fixe sur les deux machines.

J'ai pu détecter les deux PC quelques secondes sur mon PC portable mais impossible d'accéder à mon PC fixe. Maintenant aucun des deux n'est détecté. Quand je regarde dans le centre réseau et partage, ça me met que c'est une connexion limitée et je ne peux rien y faire. ( Réseau non identifié, partagé )

Je n'ai pas de carte réseau à proprement parler sur le PC fixe mais il marche très bien en cable ethernet si je le branche à internet. Ce même PC fixe est maintenant connecté avec une clé USB wifi à internet.




Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
3 janv. 2019 à 15:51
Salut,
qu'est ce que tu as mis comme adresses ip fixes entre les deux PC ?
essaie plutôt 10.0.0.1 et 10.0.0.2
de tout façon, tu peux ignorer le message connexion limitée ou pas d'internet, ça n'empêche pas une connexion réseau local.
La connexion ipv4 APIPA ou ipV6 lien local sont suffisantes pour un réseau local.
Restent les histoires de parefeu et compagnie.
Des adresses fixes peuvent simplifier la vie quand même.
1
ZethisPpk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 17:48
J'ai changé les adresse IP mais une seule petite amélioration. Comme auparavant je n'ai que mon portable qui s'affiche dans les réseaux mais uniquement sur mon portable. Le fixe ne détecte rien.

J'ai tenté de partager plusieurs fichiers sur les deux ordinateurs mais rien ne fonctionne.
Pour les pare-feu j'ai tout désactivé des deux côtés.
Je continue les recherches

Merci de ta réponse en tout cas
0
ZethisPpk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 17:58
Je viens de réussir ! Suffisait de bien tout autoriser et de rentrer l'IP dans éxécuter ! Merci en tout cas !
0