Windows bloqué sur réparation automatique, formatage impossible

Fermé
GilbertCollard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 09:03
GilbertCollard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 16:42
Bonjour,

Salut, en rentrant de chez moi j'ai retrouvé mon pc portable en coma éthylique.
Il essayé d'installer une maj mais échouait en boucle ce qui le faisait redémarrer, j'ai forcé l'arrêt 3 fois en appuyant sur le bouton power pour accéder aux options avancées.

J'avais une sauvegarde pour restaurer le système mais mon pc portable s'est déchargé pendant l'installation de cette dernière et elle ne s'est pas appliquée ce qui a emmené le pc a entrer dans une boucle de "réparation automatique", depuis la restauration ne marche plus.

J'ai ensuite essayé cette vidéo mais ça n'a pas marché -> https://www.youtube.com/watch?v=atKXTGjsg_s ( désolé je ne sais pas vraiment vous expliquer ce qu'il a fait donc je vous laisse le lien )

Puis j'ai vérifié le disque dur avec un CHKDSK /F C:, mais rien a signalé de ce côté la.

J'ai essayé de rétrograder le système mais "suite à un problème nous n'allons pas pouvoir rétrograder vers la version précédente de windows"

Désespéré, j'ai voulu réinstaller le pc en supprimant tout mais encore une fois un problème est survenu " Un problème s'est produit lors de la réinstallisation de votre PC"

Je m'en remets a vous, je veux juste pouvoir formater mon pc et en finir, je compte m'acheter une clé usb 8go pour créer une clé d'installation windows en suivant ce tuto https://lecrabeinfo.net/creer-une-cl...#comment-26581 mais je ne sais même pas si ça va marcher dans mon cas

Merci d'avoir lu
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 janv. 2019 à 10:42
Salut,

La restauration du système es désactivée par défaut, du moins en général.
Donc pas de point de restauration disponible.

~~

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
GilbertCollard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 16:33
Merci !

Je suis a la phase d’installation https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Windows10_installation_Mise_a_niveau.jpg

La mise à niveau ne marche pas, je choisis l’installation personnalisée ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > GilbertCollard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 16:35
dans les instructions précédentes, il est indiqué de choisir personnalisé.
0
GilbertCollard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 16:42
ah oui merci
0
GilbertCollard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 09:03
En me levant ce matin j'ai vu que quand je suis sur le menu pour sélectionner une restauration, il est écrit que je dois activer la protection du système sur ce lecteur (DIsque C)
0