Menu

Configurer mon téléphone avec mon imprimante en wifi

Messages postés
3
Dernière intervention
3 janvier 2019
- - Dernière réponse : Guytoturbo
Messages postés
3
Dernière intervention
3 janvier 2019
- 3 janv. 2019 à 19:47
Bonjour,

J'ai besoin de savoir CCM pour que mon imprimante Brother HL-2135w puisse reconnaître le routeur de mon téléphone portable.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement Guyto...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2986
Dernière intervention
11 janvier 2019
321
0
Merci
Bonjour,

1 : Activer le partage de connexion depuis votre téléphone pour générer la Wifi.
2 : Lancer une recherche de réseaux depuis votre imprimante, celui portant le nom de votre téléphone doit apparaitre comme si vous le faisiez depuis un ordinateur portable.
3 : Utiliser la clé de connexion définie sur votre téléphone.

Bonne journée !
Commenter la réponse de Husman60
Messages postés
3
Dernière intervention
3 janvier 2019
0
Merci
Merci de votre réponse, j'ai fait exactement tout ça, mais l'imprimante ne reconnaît aucun réseau, elle me demande de faire entrer le IP manuellement j'ai essayé plusieurs IP sans succès, je ne peux imprimer.
Husman60
Messages postés
2986
Dernière intervention
11 janvier 2019
321 -
Vous n'avez pas accès à la liste des réseaux ou vous devez d'abord rentrer une adresse IP ?
Guytoturbo
Messages postés
3
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Merci de votre réponse

En faite le problème est depuis que je n'ai plus mon routeur par la box de free .
C'est mon téléphone qui me sert de routeur pour internet à la maison aussi dehors pour ma tablette, j'ai les réseaux qui apparaissent sur mon téléphone quand je demande des recherches de reseaux.
Par contre mon imprimante aurait dû automatiquement se connecter comme par le passé sur le routeur de la free- box en mode routeur sur mon téléphone.
Quand je lance la recherche de wifi sur l'imprimante la connextion ne se fait plus après j'ai ce messge

...Aucun appareil pris en charge detecte
Veuillez confirmer les points suivants :
-Verifiez que la machine et le peripherique Android sont bien connectes au meme reseau wifi.
-Verifiez que loption de separateur de confidentialite est desactivee sur le point d'acces sans fil ou sur le routeur.
-Redemarrez votre machine et reessayez.
Verifiez que le Wi-Fi est active et que votre appareil est connecte.
Si vous continuez a avoir des problemes, appuyez sur "Definir manuellement" et entrez l’adresse IP de votre machine. Vous pouvez trouver cette adresse IP dans le menu Reseau de votre machine...

Merci beaucoup pour votre dévouement.

-Cordialement Guyto
Commenter la réponse de Guytoturbo