Est-il vrai que les jeux sur PC fonctionnent moins bien sur des laptops que sur

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2019 à 01:17
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 6 janv. 2019 à 16:08
Bonsoir,

Je poste cette question parce que je me suis récemment intéressé aux différences entre les ordinateurs fixes et les ordinateurs portables. J'ai alors remarqué des différences qui m'ont frappé, à savoir qu'il serait plus aisé de faire de la programmation sur un ordinateur fixe que sur un ordinateur portable, mais aussi qu'il serait nettement moins aisé de jouer à des jeux sur des ordinateurs portables que sur des ordinateurs fixes en raison du fait que les ordinateurs fixes seraient plus performants que les ordinateurs portables.

Donc, serait-il normal que mon jeu plante vu que j'utilise un laptop plutôt qu'un ordinateur desktop?
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié le 6 janv. 2019 à 16:43
Salut,

Déjà commencer par la logique : si un boîtier d'unité centrale est encombrant par rapport au fin profil d'un PC portable, ce n'est pas pour embêter le monde. Dans ce type de boîtier spacieux et bien ventilé, on peut se permettre d'y placer des composants très performants. L'ennemi n°1 des processeurs CPU/GPU est la chaleur. Une chaleur qui a du mal à être dissipée depuis l'espace confiné d'un PC portable et encore davantage depuis un smartphone. Un ventirad permettant de refroidir un gros processeur de Pc fixe mesure environ 16 x 14 x 10 cm et une grosse carte graphique pour joueur 20 X 15 x 4 cm pour les formats les plus courts.

Heureusement, les fabricants ont beaucoup progressé dans ce domaine. Le PC portable moderne est moins ridicule qu'il y a encore quelques années. A condition d'y mettre le prix, il est possible d'avoir quelque chose de performant pour tous types d'usages. Mais la température y restera plus élevée et l'efficacité un ton en dessous (PDT des CPU maîtrisés, fréquences de fonctionnement des cartes graphiques moindres).

Pour ton jeu, lance un nouveau sujet en expliquant ton problème et en énumérant le matériel dont tu dispose.
1
salut , une chose et sur et avéré un pc portable n'est que portable , d'autres part ce que tu désignes comme une tour est une chose qui si bien choisi à la base est évolutif , ce qui n'as rien à voir avec un truc portable ,
0