Qui peut aider mon fils a avoir son cadeau de noel svp

Fermé
scouby27 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 19:44
scouby27 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 15:55
bonjour nous avons acheté les éléments d'un pc chez cdiscount nous avons tout monté , il démarre mais rien sur l'écran
tous les elements sont compatibles,on a vérifié les branchements 2 fois avec la notice de la carte mère tout est bon
CM MSI X370 krait gaming ; CPU AMD ryzen3 2200G ; CG sapphire radeon RX560 ; ram flarex DDR4 2400 2X8 GB alim corsair cx430

cependant une led reste allumée et d'apres la notice de la CM ça dit : "indicates CPU is not detected or fail"
j'ai retiré et remis le processeur dans la socket 10 fois (dans le bon sens) toujours pareil
Que faire ?

10 réponses

passionndinformatique
2 janv. 2019 à 20:01
Bonjour, il se peut que la carte mère ne puisse supporter ce processeur si le bios n'a pas été mis à jour.
1
scouby27 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
Modifié le 2 janv. 2019 à 20:10
salut pourtant c'est le processeur préconisé pour cette CM sur la notice et sur le site de MSI
0
passionndinformatique
2 janv. 2019 à 20:08
non, ça ne marche pas si simplement que ça étant donner que le processeur est surement plus récent que la carte mère et qu'il faut vérifier sur le site constructeur de la carte mère la compatibilité entre les composants et tel bios à jour.
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
2 janv. 2019 à 20:04
Bonjour,

Il y a de forte chance qu une simple mise à jour du bios de votre carte mère résolve votre soucis.
Mais pour se faire, il vous faut installer un ryzen 1XXX.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 janv. 2019 à 20:06
bonjour
je ne connais pas cette config précise mais juste des pistes de reflexion, auxquelles vous pourriez ne pas avoir pensé

CPU AMD ryzen3 2200G : ce modèle compte 4 cœurs mais ne dispose pas du SMT, il se contente donc d'afficher 4 threads à son compteur. Le SMT est un système similaire au HT (hyper-threading) d'Intel
la carte mère MSI X370 KRAIT GAMING est conçue pour accueillir les processeurs de dernière génération AMD Ryzen sur socket AMD AM4.
donc
tout en étant compatible au niveau du socket, sur ce point pas de soucis, ce processeur l'est-il avec cette carte mère précise?
au niveau pâte thermique ça a été fait dans les normes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scouby27 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
2 janv. 2019 à 20:35
Supports AMD® RYZEN series processors and 7th Gen A-series/ Athlon™ processors for Socket AM4
ça c'est sur la notice que j'ai téléchargé

Support des processeurs AMD® RYZEN™ de 1ère et 2ème génération / AMD® RYZEN™ avec processeur graphique Radeon™ Vega / AMD® série-A et Athlon™ pour socket AM4
et ça marqué sur le site msi quand on tape le nom de la carte apres c'est un peu pointu le smt ça me dépasse la pate thermique est directement mise par le constructeur sur le ventilo maintenant
0
passionndinformatique
Modifié le 2 janv. 2019 à 20:55
"BIOS
Pilotes
Manuels
Utilitaires
Guide rapide
Comment flasher le BIOS ( télécharger le SOP)
TUTO MSI : Utiliser M-FLASH pour un BIOS unique
!Attention :
Les utilisateurs qui téléchargent les BIOS à partir de cette page (sans utiliser Live Update) doivent se servir de l'utilitaire de flash inclus dans le fichier téléchargé, lors de la mise à jour du BIOS. Pour éviter l'échec de la mise à jour du BIOS, merci ne pas utiliser d'anciennes versions de l'utilitaire de mise à jour ou d'utilitaires non fournis par MSI.

Nous vous suggérons d'utiliser les navigateurs Chrome, Firefox 3.0 ou IE 8.0 ou supérieur pour télécharger les BIOS, drivers, etc.
System will take longer time to boot up after updating MB bios for the first time


AMI BIOS
Version
7A33v1G
Date de mise en ligne
2018-12-24
Taille du fichier
10.83 MB

Description
- Improve compatibility with Raven CPU
- Improve compatibility with Bristol CPU.
Version
7A33v1F
Date de mise en ligne
2018-11-08
Taille du fichier
10.83 MB

Description
- Update AGESA Code 1.0.0.6
- Improve compatibility with Raven CPU
- Support SATA hotplug function.
Version
7A33v1E
Date de mise en ligne
2018-09-26
Taille du fichier
10.6 MB

Description"













https://fr.msi.com/Motherboard/support/X370-KRAIT-GAMING

Pas de mise à jour du BIOS = pas de CPU RAVEN 100% compatible...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
2 janv. 2019 à 21:12
Salut,

Je confirme: les cartes X370 ne sont compatibles que avec les Ryzen 2ème génération après mise à jour du BIOS.

Pour la mise à jour du BIOS, il faut généralement un processeur nativement compatible, dans ce cas un Ryzen de première génération.
0
scouby27 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
2 janv. 2019 à 21:08
ok je vais essayer ça apparemment on peut flasher le bios a partir d'une clé usb sans avoir l'écran
0
passionndinformatique
Modifié le 2 janv. 2019 à 21:20
si l'ordi marche pas avec le 2200G, impossible de faire de MàJ sans CPU compatible de base, moi si j'étais vous je renverrais le 2200G et m'équiperais d'un 1500X, plus puissant et normalement compatible de base ou alors faut changer la carte mère par une avec un chipset 4xx normalement compatible avec ces CPU plus récent, dans tout les cas vous devrez vous documenter.
0
scouby27 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
2 janv. 2019 à 22:38
sur un autre forum ils disent que depuis 2 ans on peut flasher directement la carte mere sans passer par le CPU en formatant une clé usb en fat 32 , y inclure le flash du bios et en la mettant sur une usb a l'arriere de la CM apres faut etre sur que le ryzen3 2200g est compatible
0
passionndinformatique
Modifié le 2 janv. 2019 à 23:16
Et comment on démarre le PC sans processeur ? Vous parlez pas plutôt du système d'exploitation ?

Je connais bien la méthode moi même car j'ai aussi une carte mère MSi et j'ai vu nulle part qu'on pouvait flasher le bios sans que l'ordi soit opérationnel.

On flash la carte mère en principe depuis le Bios MSi sans passer par Windows.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
2 janv. 2019 à 23:26
Certaines cartes mères disposent d'une fonction "Flash BIOS" qui permet le flash "on boot" : avant le processus qui coince si incompatibilité, oui. Mais seules les cartes les plus hauts de gamme disposent de cette fonction particulière et bien souvent sur les cartes destinées au matériel Intel. Dans la majorité des cas, c'est "à la main" et cette fonctionnalité n'existe pas.

Sur ce modèle, seul le "m-flash" existe pour flasher depuis le BIOS (sans avoir besoin d'un Windows installé donc), mais nécessite que la machine puisse démarrer et que l'accès au BIOS soit possible. Ce n'est pas le cas dans l'état actuel des choses avec un CPU nativement incompatible.

Manuel de la carte mère : https://motherboarddb.com/media/manuals/MSI/X370%20Krait%20Gaming/X370_Krait_Gaming.pdf
0
passionndinformatique > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
3 janv. 2019 à 11:19
"Certaines cartes mères disposent d'une fonction "Flash BIOS" qui permet le flash "on boot" : avant le processus qui coince si incompatibilité, oui. Mais seules les cartes les plus hauts de gamme disposent de cette fonction particulière et bien souvent sur les cartes destinées au matériel Intel."


Merci pour l'information Judge_DT, je ne connaissais pas cette méthode là.
0
scouby27 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
2 janv. 2019 à 23:19
en effet c'est possible sur d'autres marques de CM mais pas chez msi
0
scouby27 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
3 janv. 2019 à 16:41
merci pour vos réponses je vais surement contacter le sav de chez cdiscount pour voir comment régler le problème car je n'ai pas d'autre processeur amd sous la main
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
3 janv. 2019 à 18:14
Soit contacter AMD et demander un kit de mise à jour, qui nécessite paiement d'une caution et renvoie du matériel ensuite pour récupérer la caution,

Soit passer par un petit informaticien local qui pourra faire la mise à jour.

CDiscount peut peut être proposer un échange vers une carte mère en X470, nativement compativle avec ces processeurs.
0
scouby27 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
4 janv. 2019 à 15:55
bonjour je viens de contacter l'informaticien local qui doit me rappeler demain mais la solution amd m'interesse aussi merci pour la piste
(j'ai accroché ma carte mere sur ma plaque d'immatriculation et je suis passé devant un radar automatique a 140 km/h pour flasher le bios mais ça n'a pas marché)
0