Problème avec Metro (Menu démarrer de Windows 8) et ses applications

Fermé
Aiyoh Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 18:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 janv. 2019 à 20:02
Bonjour/Bonsoir
Depuis quelques semaines, j'ai de gros soucis avec Metro, l'interface de Windows 8
En effet, mon menu de démarrage ne s'affiche plus correctement, et il m'est impossible d'ouvrir ses applications (notamment celles des paramètres) en m'indiquant un message d'erreur ci-joint


J'espère que l'un d'entre vous sait ce que je dois faire pour retrouver les fonctionnalités que j'avais à l'époque
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 2 janv. 2019 à 20:03
Salut,

Pas bon tout ça.

Désinstalle ton antivirus pour être sûr qu'il ne pose pas de problème.

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Fais un clic droit sur le menu Démarrer puis invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

~~

Enfin si pas mieux, répare Windows 8 sans perte de données, voir ce lien : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/

0