Pas d'internet avant le 24 février *pleure*

Fermé
lety44100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 16:15
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 janv. 2019 à 11:36
Bonjour,

Je viens d’emménager dans un appartement neuf. Jusqu'à présent je vivais dans un appartement disposant de la fibre dans une autre ville, installée par orange, et mon petit abonnement à 15€ par mois chez SFR pour du haut débit qui m'allait très bien.

J'appelle donc SFR pour les prévenir du déménagement et du coup leur demander qu'un technicien intervienne pour les manips. Il vient donc ce matin. Il est resté 1 minute top chrono : impossible de faire quoi que ce soit. "Orange détient l'exclusivité pendant 6 mois" dans l'immeuble. OK. Tant pis pour le forfait à 15€, mais quand même un peu verte de me dire que je vais être forcée d'aller chez Orange, d'autant que c'est hyper cher.

J'appelle donc Orange, leur annonce que je souhaiterai ouvrir une ligne chez eux. Ils vérifient mon éligibilité, là aussi ça n'a pas duré bien longtemps.... Seulement la fibre, pas d'ADSL. Elle ne sera raccordée qu'au 24 février. Donc grosso modo 2 mois sans le net. Moi qui joue pas mal aux MMO et autres jeux en ligne, Netflix et autres tous les jours, je l'ai un peu mauvaise :(

Question simple : quelle autre possibilité pour se connecter au net dans mon appartement? Sachant qu'il ne me semble pas avoir vu d'Hotspot SFR ou autre à proximité et que mes 40go d'internet sur mon téléphone en partage de connexion ne risque pas de faire long feu..... . . . .

Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
2 janv. 2019 à 16:24
Salut, il y a toujours les solutions satellites, mais qui sont souvent très cher (surtout pour de l'illimité).

Et je ne sais pas en combien de temps ça pourrait être mis en place... et tu serais peut-être engagé sur un période plus longue que seulement jusqu'au 24 février.

Sinon voir le prix d'un abonnement internet illimité avec ton téléphone... toujours en demandant quelque chose sans engagement...
2
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
3 janv. 2019 à 10:26
Salut,
cette exclusivité de 6 mois est un mensonge des installateurs déjà pas mal dénoncé.
C'est juste que SFR n'est pas encore prêt à connecter la fibre.
Mais effectivement, des lignes cuivre ne seront jamais déployées dans une construction neuve si de la fibre est installée.
1
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
3 janv. 2019 à 10:28
Salut Brup,
En gros il ne pourra effectivement pas avoir internet avant le 24/02, mais par contre, il pourra passer par n'importe quel opérateur ?
Si j'ai bien compris ?
Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023
3 janv. 2019 à 11:36
En principe et légalement, oui. C'est censé être libre sans "exclusivité" de délais...

Le délais, c'est l'excuse des opérateurs qui n'ont pas voulu participer financièrement ou qui n'ont pas préparé le terrain pour placer leurs équipements et alimenter les clients qui pourraient l'être
0