Menu

Pas d'internet avant le 24 février *pleure*

Messages postés
1
Dernière intervention
2 janvier 2019
- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
26012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
- 3 janv. 2019 à 11:36
Bonjour,

Je viens d’emménager dans un appartement neuf. Jusqu'à présent je vivais dans un appartement disposant de la fibre dans une autre ville, installée par orange, et mon petit abonnement à 15€ par mois chez SFR pour du haut débit qui m'allait très bien.

J'appelle donc SFR pour les prévenir du déménagement et du coup leur demander qu'un technicien intervienne pour les manips. Il vient donc ce matin. Il est resté 1 minute top chrono : impossible de faire quoi que ce soit. "Orange détient l'exclusivité pendant 6 mois" dans l'immeuble. OK. Tant pis pour le forfait à 15€, mais quand même un peu verte de me dire que je vais être forcée d'aller chez Orange, d'autant que c'est hyper cher.

J'appelle donc Orange, leur annonce que je souhaiterai ouvrir une ligne chez eux. Ils vérifient mon éligibilité, là aussi ça n'a pas duré bien longtemps.... Seulement la fibre, pas d'ADSL. Elle ne sera raccordée qu'au 24 février. Donc grosso modo 2 mois sans le net. Moi qui joue pas mal aux MMO et autres jeux en ligne, Netflix et autres tous les jours, je l'ai un peu mauvaise :(

Question simple : quelle autre possibilité pour se connecter au net dans mon appartement? Sachant qu'il ne me semble pas avoir vu d'Hotspot SFR ou autre à proximité et que mes 40go d'internet sur mon téléphone en partage de connexion ne risque pas de faire long feu..... . . . .

Merci de votre aide!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
1221
2
Merci
Salut, il y a toujours les solutions satellites, mais qui sont souvent très cher (surtout pour de l'illimité).

Et je ne sais pas en combien de temps ça pourrait être mis en place... et tu serais peut-être engagé sur un période plus longue que seulement jusqu'au 24 février.

Sinon voir le prix d'un abonnement internet illimité avec ton téléphone... toujours en demandant quelque chose sans engagement...

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56047 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ghörgh
Messages postés
81007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
11972
1
Merci
Salut,
cette exclusivité de 6 mois est un mensonge des installateurs déjà pas mal dénoncé.
C'est juste que SFR n'est pas encore prêt à connecter la fibre.
Mais effectivement, des lignes cuivre ne seront jamais déployées dans une construction neuve si de la fibre est installée.
Ghörgh
Messages postés
8228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
1221 -
Salut Brup,
En gros il ne pourra effectivement pas avoir internet avant le 24/02, mais par contre, il pourra passer par n'importe quel opérateur ?
Si j'ai bien compris ?
Merci
Judge_DT
Messages postés
26012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
5620 > Ghörgh
Messages postés
8228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
-
En principe et légalement, oui. C'est censé être libre sans "exclusivité" de délais...

Le délais, c'est l'excuse des opérateurs qui n'ont pas voulu participer financièrement ou qui n'ont pas préparé le terrain pour placer leurs équipements et alimenter les clients qui pourraient l'être
Commenter la réponse de brupala