Ajouter un espace avant une majuscule

Résolu/Fermé
Christouf1542 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 2 janv. 2019 à 14:48
Christouf1542 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 3 janv. 2019 à 09:23
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je ne suis pas parvenu à trouver la bonne formule.

J'ai une colonne qui se présente sous cette forme :
AlexandreDurand
PaulDurier
MaximeNicier
AlphonseMercier
PierreNicolasDurantet

J'aimerai pouvoir ajouter un espace avant les majuscules mais sans créer un espace en début de cellule.

Existe-t-il une formule pour cela ?

Merci beaucoup !!!
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
2 janv. 2019 à 15:21
Bonjour

Je ne vois pas bien faire ça avec une formule Excel...
As-tu une version récente d'Excel, c'est-à-dire 2013 minimum ?
Si oui, pas besoin de formule, c'est très simple :

- Tu insères une colonne à droite de ta colonne de noms
- En face du premier nom, tu tapes Alexandre (pour montrer l'exemple à Excel)
- Ensuite, tu sélectionnes toute cette colonne vide jusqu'au même niveau que la colonne pleine
- Sous l'onglet Données, groupe Outils de données, clique sur Remplissage instantané => c'est fini pour les prénoms
- Insère une nouvelle colonne à droite et fais la même chose pour le nom

Ensuite tu pourras faire une concaténation.

Par contre, les prénoms composés risquent de poser un problème, mais i y a moyen de récupérer les prénoms du milieu et ensuite les associer avec le premier prénom.

Une autre solution peut-être encore plus simple est de passer par Word et là, no souci pour les noms composés :
- Tu copies ta colonne et tu la colles dans Word
- Tu affiches la boîte de dialogue Recherche-Remplace
- Tu coches "Caractères génériques"
- Tu remplis comme ceci :
Rechercher : ([a-z])([A-Z])
Remplacer par : \1 \2
Et c'est tout bon
Il te reste à refaire un copier coller de Word vers Excel

NB : il y a bien une espace entre \1 et \2

m@rina
1
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
2 janv. 2019 à 18:13
Bonjour,
On peut utiliser une démarche similaire avec Calc au lieu de Word.
Rechercher : ([a-z])([A-Z])
Remplacer par : $1 $2
On aura pris soin de cocher "Expressions régulières" dans les Options de la boite de dialogue.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
2 janv. 2019 à 15:10
Binjour
avec une formule, pour un texte en A1, vous pouvez toujours écrire:

=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"A";" A");"B";" B");"C";" C");"D";" D");"E";" E");"F";" F");"G";" G"))..........
à compléter avec toutes les lettres de l'alphabet et autant de SUBSTITUE au début, derrière le SUPPRESPACE
... juste un peu long à entrer
crdlmnt
0
Christouf1542 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
3 janv. 2019 à 09:23
Merci beaucoup à tous !!!! Les différentes solutions marchent très bien :) !
0