Formulaire et tables

Fermé
schoum5 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 14:22
 Castours - 3 janv. 2019 à 21:00
Bonjour à tous,

J'ai posté ceci sur un autre forum de discussion. Au cas ou, je souhaitais également le poster ici. Je m'excuse d'avance pour ceux qui le liraient deux fois de suite...

Je me permets de venir vous solliciter aujourd'hui car je bloque sur un petit quelque chose et étant débutant, c'est pas évident de m'en sortir seul à 100%

Je suis en train de me créer une petite base de données ACCESS.
J'ai créé mes tables, mes relations, créé plusieurs formulaires. Pour le moment j'avance bien.

Je bloque sur un de mes formulaires.

J'ai un formulaire (frm_Fiche) dans lequel j'ai diverses informations sur une société (nom, adresse...) qui proviennent de différentes tables. Jusque là tout va bien, lorsque je fais une recherche sur une entreprise, je double clique sur celle-ci et mon formulaire (frm_Fiche) s'affiche bien avec toutes les informations dont j'ai besoin.
Si j'ai besoin de modifier une information existante tout marche très bien également.

Mon problème arrive lorsqu'un champ était vide et que je veux ajouter une information, il m'est impossible de le faire.

J'ai deux tables : tbl_Entreprise et tbl_AdresseFactu. Elles sont liées par une relation "un-à-un". La clé primaire de ma table tbl_AdresseFactu correspond à la clé primaire de ma table tbl_Entreprise car je pars du principe qu'une entreprise n'aura qu'une seule adresse de facturation.

Mon formulaire (frm_Fiche) est alimenté par ces deux tables. Lorsque j'ouvre une fiche pour un entreprise qui n'a pas encore d'adresse de facturation et que je veux en mettre une via le formulaire, il m'est impossible de le faire. Alors que si j'ouvre une fiche qui avait déjà une adresse de facturation je peux la modifier sans souci. Je pense savoir que le problème vient du fait qu'il n'y a pas encore d'information dans la table tbl_AdresseFactu. D'où ma question suivante :

Savez-vous comment faire pour que je puisse toujours utiliser ce formulaire et que si je dois ajouter une adresse de facturation que je puisse le faire directement depuis ce même formulaire?

Je ne sais pas du tout si j'ai été assez clair alors n'hésitez pas à me le dire et je ferai au mieux pour vous donner plus de précision.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider sur le sujet.

Très bonne année tous!!

7 réponses

Bonjour
Peut etre le faire directement dans la table concernée
0
schoum5 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
2 janv. 2019 à 15:59
Bonjour Castours et merci pour ton retour.

J'aimerais justement ne pas travailler sur les tables mais uniquement depuis le formulaire car je compte ensuite spliter mon application en deux avec d'une part toutes les tables et d'autre part tous les formulaire.
0
Bonjour
Difficile de de repondre sans voir la base.
Peux tu la compresser en zip ou rar et la mettre dans un lien avec cijoint.com qu tu cpoies dans un message de comment ca marche
0
schoum5 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
Modifié le 3 janv. 2019 à 10:19
Bonjour,

Voici le lien comme demandé: https://www.cjoint.com/c/IAdjkct7aqI

Pour te faciliter un peu la tache car je t'ai mis l'intégralité de ma base, voici quelques indications:

Le formulaire concerné se nomme : frm_CompaniesForm
Les tables concernées sont :
tbl_Companies (table principale, aucun souci pour ajouter des infos lorsqu'elles n'existaient pas);
tbl_Address2 (table liée à tbl_Companies // j'ai le problème ou si l'info n'existe pas, je ne peux rien ajouter, ni même entrer du texte dans la textbox concerné du formulaire)
tbl_Address3 (table liée à tbl_Companies // j'ai le même problème)
tbl_AddressBill (table liée à tbl_Companies // j'ai le même problème)
tbl_CompaniesNotes (table liée à tbl_Companies // j'ai le même problème)

Tu peux également accéder à ce formulaire en passant par le formulaire frm_DashBoard, puis en cliquant sur le bouton "Tout afficher". Un formulaire s'ouvre, si tu doubles clic sur n'importe quelle ligne, le formulaire frm_CompaniesForm s'ouvre avec les information de la société sur laquelle tu as cliqué.

A ta dispo pour toutes info complémentaires et un grand merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
A l'ouverture du formulaire concerner j'ai une erreur de VBA.

Je ne suis pas un expert dans ce domaine.
0
schoum5 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 12:33
Ah... Alors ça c'est bizarre. Je n'ai aucun souci à ce niveau là...
Tu peux me dire le message d'erreur que tu as ?
0
https://www.cjoint.com/c/IAdt5zppgyZ
bonsoir
voila dans ce lien le fichier word avec le message d'erreur en ouvrant le formulaire compagnie
0