Tv Sony freebox pour canal+

Fermé
Doby72 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 13:33
 doby72 - 3 janv. 2019 à 11:26
Bonjour,
Mes petits enfants, en vacances chez nous, souhaitent regarder leurs programmes de canal plus. Nous avons une freebox révolution, un TV (internet) Sony, leur adresse mail, mot de passe .. ça marche impec sur mon iPhone mais je ne sais pas recevoir canal sur la TV.
On va sur le web, on obtient le site, mais pas de triangle noir sur l’image pour ouvrir le programme.
Quelles sont les étapes? J’ai dû rater quelquechose..
Merci de nous aider,
Configuration: iPhone / Safari 12.0

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 janv. 2019 à 14:08
bonjour
1) vous êtes abonné à canal
ou
2)juste les chaines canal incluses dans l'abonnement freebox révolution?

1)sur votre télécommande (du freebox player ou boitier tv) sélectionnez les chaines canal
2) toujours sur la télécommande du boitier tv, mettez vous sur freebox tv
il faut également mettre la tv en source sur laquelle est branché le boitier tv (en général hdmi 1 ou 2..)
il faut aussi bien sûr avoir souscrit à l'offre tv,
ou multi tv si vous voulez regarder une 2e tv dans une chambre par exemple tout en regardant une autre tv dans le salon
pour info:
L'option Freebox TV à 1,99€ / mois vous permet de bénéficier de :
Plus de 180 chaînes dont 15 en HD.

si 2eme tv
+ option Multi-TV à 1.99€/mois
+ location 2e boitier tv soit Player mini 4K 1.99€ /mois
soit 2e décodeur révolution 9.99€/mois
0
Doby72 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
2 janv. 2019 à 14:29
Les enfants sont bien abonnés à Canal, en vacances ils arrivent à voir leur programme avec leurs coordonnées /password.
Ça marche sur mon IPhone mais pas sur le TV, il n’y a pas le triangle sur lequel ils peuvent cliquer pour ouvrir.
Merci à l’avance pour toute suggestion.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 janv. 2019 à 18:56
Salut,

C’est les comptes MyCANAL qu’ont les enfants ?

J’suis pas sûr que ça fonctionnera sur le navigateur de la télé. Il doit manquer flash player. Ce que tu peux faire c’est te connecter à MyCANAL depuis un Pc et envoyer l’image sur la télé, soit en connectant un câble entre Pc et télé, ou en te connectant sans fil.

Voir : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9parer-les-connexions-aux-%C3%A9crans-ou-aux-stations-d-accueil-sans-fil-f6a7cd01-fdec-560c-4593-698a1b3098c4

0
Les enfants ont un abonnement à canal + chez eux.
Merci rossi46, j’avais pensé à cette solution de projeter l’Ipad sur la TV...parce qu’une fois, je l’ai fait (sans le vouloir)... je regardais un YouTube sur ma tablette et je l´ai retrouvé sur l’écran de TV.
J’ai essayé de reproduire cette manip fortuite ( Bluetooth actionné )... je lis AIR sur la TV, j’entends le son du film sur le free-server et c’est tout...sur free-player: rien ne vient du tout. Il y a sûrement un réglage ou un téléchargement à faire, mais quoi?
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2019 à 19:02
Oui, il y a le air média, voir ici comment (re)faire https://www.free.fr/assistance/2570.html

Mais honnêtement c’est pas top et fiable.
Si tu as un PC ce serait bien plus facile.
0
Doby72 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
2 janv. 2019 à 20:29
C’est sympa, je ferai un essai demain..je vous tiens au courant du résultat! On ne sait jamais, il ne faut pas perdre une occasion d’apprendre une astuce. A+
0
Re-test aujourd’hui...j’ai recommencé avec un film de canal+ (Que je réceptionne parfaitement sur mon IPhone, grâce au mot de passe de mon fils, abonné)
J’obtiens le logo AIR sur l’écran du TV, il s’éteint deux secondes plus tard pour laisser place au mot freebox du démarrage.
J’ai refait la manœuvre avec un doc. YouTube...et là, impec! Ça marche!
Impossible donc de bénéficier de son abonnement ailleurs que chez soi.
Encore merci à nadellen et rossi46, c’est super sympa de nous aider!
0