Menu

Combiné DVD/Magnétoscope de marque INTERNATIONAL model:ON98P

Messages postés
5
Dernière intervention
6 janvier 2019
- - Dernière réponse : providence08
Messages postés
5
Dernière intervention
6 janvier 2019
- 6 janv. 2019 à 10:21
Bonjour,

J'ai ce meme combiné DVD/Magnétoscope de marque INTERNATIONAL n° de model:ON98P et Quand j'appuie sur la touche de mise en route rien ne se passe !
( a noter qu'il n'affiche plus rien sur l'afficheur lcd de fonction , donc je pense a une panne d'alim, mais le fusible sur l'alim est bon ! Qui a eu le probleme et pourrait m'orienter un peu ? )

Un grand merci par avance !

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
61226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
8827
0
Merci
Bonjour,
Vu le prix des lecteurs DVD et l'inutilité actuelle d'un magnétoscope, l'achat d'un neuf sera plus rentable
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Andy, ma question est d'ordre technique, car je m'interesse a l'electronique et l'informatique depuis fort longtemps !

Ta reponse n'apporte donc pas de solution ni d'interet d'autant que ton evaluation au sujet de l'achat d'un combiné DVD, magnetoscope neuf me semble hors sujet ( j'ai pas envie de mettre 150 a 200 euros dans un neuf )
Andy31200
Messages postés
61226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
8827 -
Tu ne trouvera pas de magnétoscope , la production est arrêtée et un lecteur dVD = 40 €
Commenter la réponse de FrancoisGallenca
0
Merci
L'avantage d'un combiné est justement de pouvoir lire CD DVD ou cassettes !
Et puisque la production c'est arrêté selon toi, alors laisse les autres m'aider a réparer le mien ;) ( puisque toi tu ne résous rien..)
Merci
Commenter la réponse de FrancoisGallenca
Messages postés
17157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2019
2476
0
Merci
Salut François,

Andy n'a pas tord dans ce qu'il écrit ;-)

Les causes peuvent être multiples, soit le transfo qui est mort, soit un condensateur qui a lâché, soit une nappe de fils qui est défectueuse, ou encore une micro coupure sur une piste du circuit imprimé, bref, il y a de quoi faire pour passer son temps et avant de trouver la panne...

Je ne sais pas si je t'ai aidé avec ces informations, mais je te souhaite quand même bon courage ;-)

providence08
Messages postés
5
Dernière intervention
6 janvier 2019
> Andy31200
Messages postés
61226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
andy, desolé si tu le prends mal, mais ma question etait precise au sujet d'une reparation ! Apres ton avis sur un changement eventuel de materiel n'etait pas le sujet et meme si je sais que les prix des materiels ont beaucoup baissé , je n'ai pas l'intention d'investir dans un neuf ! ( autrement je serai meme pas venu sur ce forum poser une question de depannage ! )
Quant au benevolat j'en ai fait pendant 11 ans dans un asso loi 1901 et crois moi, je ne ménageais pas mes heures ! Alors je connais le domaine et ses difficultes ! Mais simplement pense a l'avenir a repondre avec plus de pertinence a une question et pas a coté ;)
Bonne continuation et merci quand meme ...
STARGATE43
Messages postés
17157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2019
2476 > Andy31200
Messages postés
61226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
Salut Andy,

Ce n'est peut-être pas faux mais bon...

;-)
providence08
Messages postés
5
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
Salut Stargate, ( au sujet de l'avis de Andy31200 )

Si j'avais eu besoin de conseils pour un changement eventuel de materiel, je ne serai pas venu ici ;) Et si andy considere qu'il vaut mieux acheter un appareil neuf que le reparer, c'est sans doute qu'il a les moyens de le faire et qu'il n'a pas envie de faire de reparation ! Cela ne concerne que lui et n'a rien a voir avec ma demande ! d'ou ma reponse negative !

Quant a ta reponse , je t'en remercie, et je sais deja a peu pres les lieux ou regarder ( d'ou ma precision concernant l'alim ) mais je cherchais ici quelqu'un qui aurait deja reparé ce type d'appareil et aurait une piste plus precise de reparation afin que je ne perde pas beaucoup de temps inutilement !

Mais merci quand meme de te reponse qui a au moins le merite de
concerner une reparation ( donc en rapport direct avec ma demande )
STARGATE43
Messages postés
17157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2019
2476 > providence08
Messages postés
5
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
Salut,

Pas de quoi.

Je peux te dire que tu vas peut-être galèrer avant de trouver la panne, ça peut simplement venir du transo qui ne transforme plus rien (isolant des bobinages craquelé et court-circuit assuré par exemple), s'il y en a encore dans ce matos, cela peut venir du redresseur (il transforme le courant alternatif en courant continu) qui a lâché, après cela peut venir d'un ou de plusieurs condensateurs (parfois visible à l'oeil → gonflé), comme écrit plus haut, une piste du circuit imprimé oú il y aurait des micro coupures provoquées par le temps, ce n'est pas éternel, cela peut également venir des circuits imprimés secondaires...

Bref, ce n'est pas évident d'aiguiller tellement il y a de possibilités...

J'en ai réparé des appareils de ce genre, que ce soit des combinés DVD/VHS ou des magnétoscopes ou des lecteur DVD ou encore des platines vinyl avec amplification intégrée, mais à l'époque il était plus aisé d'opérer parce que les composants n'étaient pas encore miniaturisés comme ils le sont maintenant.

Je possède également un combiné DVD/VHS Toshiba SD-24VE
qui fonctionne encore toujours, mais le jour oú il me lâchera pour une raison ou une autre je ne suis pas sûr que je chercherai à le réparer, que ce soit au niveau électronique ou au niveau mécanique.
providence08
Messages postés
5
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
Salut et merci pour ces details Stargate !
en fait j'aimerai bien trouver le schema de l'alim , mais je ne trouve rien sur le net !
J'ai reperé une resistance R806 , qui laisse planer un doute sur sa valeur ( bague qui debute par marron et noire/ et apres apparemment blanche ( ou peut etre jaune delavé ) et a l'extreme droite il y a une bague doree ( a mon souvenir les bagues or a droite concernent des resistances de petite valeur 0,1 a 1 ohms dans ces eaux la ) ou je sais plus si c'est en relation avec le pourcentage de la precision valeur ( + ou - 1% a 10% etc )
Si cette resistance est bien de faible valeur ( style 1 ohm ) elle doit etre claquée !
Commenter la réponse de STARGATE43
Messages postés
5
Dernière intervention
6 janvier 2019
0
Merci
a force de chercher je viens de trouver le schema de l'alim et des infos tres utiles ici:

https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?p=399419

Pour la R 806 il s'agit d'une 100 K ! ( apparemment elle est bonne )
ils disent de se mefier du R803 et R804 mais surtout du Transistor de puissance 2sc5027 que j'avais mesuré et qui semblait bon, mais il est conseillé de le remplacer par un 2sc3457, ce que je vais tenter ! je reviendrai vous donner le suivi ...
Commenter la réponse de providence08