Questionnaire à coché

Fermé
Vincent.NC - Modifié le 2 janv. 2019 à 01:25
 Vincent.NC - 3 janv. 2019 à 00:40
Bonjour,

Bonne et heureuse année 2019 à tous.

Je souhaiterai réaliser un questionnaire à coché. N’ayant que très peu de notion avec les fonctions Excel, j’aurai besoin de votre aide pour la faire.

Je vous transmets le fichier afin que vous puissiez visualisé au mieux l’objectif à atteindre.
https://drive.google.com/file/d/1LBUN839tZeIcq-AXt0vlXTFci0YMHUfn/view?usp=drivesdk


Description des résultats attendu :
Grille de dépouillement : il s'agit d'affecter vos choix dans la grille ci-après. Par exemple à la question A j'ai coché en premier lieu le n°3 et en second le n°6. Je reporte dans la grille de dépouillement dans la ligne A, 3 pour le choix 1 qui me rapporte 2 pts, et 6 pour le choix 2, qui me rapporte 1 pt.
Si je reprends l’exemple ci-dessus je mets 2 points en A3 et 1 point en A6, et je refais de même pour la série B... (2 réponses seulement par colonne). Le total le plus fort vous indique de quel type vous êtes le plus proche.


Par avance, merci de votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 60.0

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
2 janv. 2019 à 17:08
Bonjour, Vincent, et Bonne Année !

C'est un peu compliqué :
Tu remplis la feuille "Questionnaire", ce qui renseigne le tableau N2:T11
Puis tu te bases sur celui-ci pour remplir à la main le tableau J1:L10
Et tu cherches maintenant, à partir de ce dernier, à alimenter le tableau A12:L23

J'aurais, à ta place, complété le "Questionnaire" en dédoublant les colonnes de cases à cocher, avec en B le premier choix et en C le second choix.
Le tableau N2:T11 servirait aux réponses à 2 points et un tableau semblable, en N13:T22, aux réponses à 1 point.

Pour finir, en C13 j'aurais mis la formule =2*R3+R14 ...
0
Bonjour Raymond,

Merci pour votre aide. Je vais suivre vos conseils et voir le résultat :)
0