Connexion instable depuis des années

Fermé
blue crimson Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - Modifié le 1 janv. 2019 à 22:52
 GU1LF04D - 27 janv. 2019 à 18:44
Bonjour,

J'ai une connexion Ethernet très instable depuis des années.
Je ne peux jouer à aucun jeu en ligne sans me faire éjecter, lager au bout d'un temps indéterminé puisque ça peut arriver n'importe quand...
Les communications sur discord sont très instables, on me perd en cours de route et toutes mes phrases leur arrivent d'un seul coup...

J'ai fait beaucoup de test pour améliorer ma connexion au cours des années, mais rien y fait. Je commence à désespérer.

Je suis chez Bouygues(Bbox classique), avec une carte réseau Realtek PCle GbE Family Controller.
Je suis sur ordinateur portable ASUS ROG.
Mes drivers sont tous à jours.
J'ai fixé une une adresse IP manuellement avec

masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.254 qui est l'adresse IP de ma box (faudrait-il la repasser à 1 et non 254 ?)
Serveur DNS préféré : 8.8.8.8 (Google)
Rien en serveur DNS secondaire puisque je ne connais pas le serveur DNS de mon opérateur.

la Bbox est situé à environ 15 m de mon ordinateur, le cable ethernet passe par les combles pour ensuite arrivée dans ma chambre.
La bbox elle-même se situe dans un espace fermé par une petite porte métallique ou se situe également les disjoncteurs. cet espace fermé se situe à l'entrée d'une cuisine...

Je ne sais pas si je suis en bout de ligne.

Résultat d'un test de débit avec speedtest de Ookla:


Ping : 10ms
Débit descendant : 15.33 MBps
Débit montant : 0.69 Mbps

Malgré des résultats qui semble plutôt bon, je vous assure que ma connexion est si instable que j'ai envie d'envoyer volé mon ordinateur tellement s'en est frustrant.

Aidez-moi s'il vous plait.

Si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas à me le dire.






Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
1 janv. 2019 à 23:17
Bonjour

Avec 10 ms tu as une excellente connexion.
Mais je pense que ton problème est ailleurs (infection de ton ordinateur)

As tu essayé avec un autre navigateur internet..?

Sinon installe est scanne ton PC avec ..

Nettoyeur du navigateur = Zhpcleaner
puis avec = RogueKiller

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blue crimson Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 3
2 janv. 2019 à 21:06
Zhp Cleaner n'as rien détecté de particulier.

Je n'ai pas utilisé d'autre navigateur web que Google Chrome.

Mes jeux en ligne sur steam et autre laguent même avec mon navigateur éteint.

Voilà le rapport de Roguekiller



RogueKiller Anti-Malware V13.0.20.0 (x64) [Dec 31 2018] (Gratuit) par Adlice Software
email : https://www.adlice.com/contact/
Site web : https://www.adlice.com/roguekiller/
Système d'exploitation : Windows 10 (10.0.17134) 64 bits
Démarré en : Mode normal
Utilisateur : moi [Administrateur]
Démarré depuis : C:\Users\moi\Downloads\RogueKiller_portable64.exe
Mode : Scan Standard, Scan -- Date : 2019/01/02 20:57:36 (Durée : 00:05:28)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Processus ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Modules de Processus ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Services ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Tâches ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Registre ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
>>>>>> O101 - Clsid
[Adw.Kazy (Malicieux)] (X64) HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{68FF37C4-51BC-4c2a-A992-7E39BC0E706F} -- C:\Program Files (x86)\Supercopier\PluginLoader\catchcopy-v0002\catchcopy64.dll -> Trouvé(e)
>>>>>> XX - Uninstall
[Adw.Kazy (Malicieux)] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Supercopier -- N/A -> Trouvé(e)
>>>>>> O2 - Browser Helper Objects
[PUP.Gen0 (Potentiellement Malicieux)] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} -- N/A -> Trouvé(e)
>>>>>> O4 - Run
[Adw.Kazy (Malicieux)] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-3951793057-3241772672-3496146916-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|ultracopier -- "C:\Program Files (x86)\Supercopier\supercopier.exe" -> Trouvé(e)
[Adw.Kazy (Malicieux)] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-3951793057-3241772672-3496146916-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|ultracopier -- "C:\Program Files (x86)\Supercopier\supercopier.exe" -> Trouvé(e)
>>>>>> XX - Explorer Advanced
[PUM.StartMenu (Potentiellement Malicieux)] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-3951793057-3241772672-3496146916-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced|Start_TrackProgs -- 0 -> Trouvé(e)
[PUM.StartMenu (Potentiellement Malicieux)] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-3951793057-3241772672-3496146916-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced|Start_TrackProgs -- 0 -> Trouvé(e)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ WMI ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Fichier Hosts ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Fichiers ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Adw.Kazy (Malicieux)] (shortcut) Uninstall.lnk -- C:\Users\nicol\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Supercopier\Uninstall.lnk => C:\PROGRA~2\SUPERC~1\uninst.exe -> Trouvé(e)
[Adw.Kazy (Malicieux)] (shortcut) Supercopier.lnk -- C:\Users\nicol\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Supercopier\Supercopier.lnk => C:\PROGRA~2\SUPERC~1\supercopier.exe -> Trouvé(e)
[Adw.Kazy (Malicieux)] (folder) Supercopier -- C:\Program Files (x86)\Supercopier -> Trouvé(e)
[Adw.Kazy (Malicieux)] (folder) Supercopier -- C:\Program Files (x86)\Supercopier -> Trouvé(e)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Navigateurs web ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
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Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié le 3 janv. 2019 à 00:39
Ok : As-tu lancé la suppression après le scanne de Roguekiller...?
(n'oublie pas de tout cocher)

Si oui : Après redémarrage de ton PC...Tu as de l'amélioration..?
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blue crimson Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 3
3 janv. 2019 à 07:26
Oui, j'ai lancé la suppression après le scan de roguekiller, et je n'ai eu aucune amélioration.

J'ai retenter de jouer derrière et j'ai été envahi par les lags
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blue crimson Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 3
2 janv. 2019 à 22:09
up
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brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 13 janv. 2019 à 20:09
Salut,
pour ton problème,
je crois qu'il vaudrait mieux que tu demandes un échange de la box chez Bouygues.
As tu déjà testé un autre PC sur cette connexion ?
ou ton PC sur une autre ?

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Bonsoir,
les connexions Ethernet n'utilisant pas de fil crées ce que l'on appelle des "collisions" : si deux ordinateurs émettent simultanément

Les collisions font que les ordinateurs vont s'arrêter d'envoyer des informations, attendant chacun leur tour avec un délai au hasard. Je pense que tu as des coupures de quelques seconds mais vu notre monde connecté, les jeux, ect… ne se reconnectent pas tout de suite.


As-tu déjà essayé de jouer hors de chez toi ? Si oui, dis-moi si il y a eu des coupures.
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blue crimson Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 3
2 janv. 2019 à 20:44
ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé mon ordinateur hors de chez moi pour jouer donc je ne sais plus si il y a eu des coupures...
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Une question qui pourrait développer mon hypothèse, est ce que tes "lags" sont également présents quand tu regardes des vidéos sur YouTube ou quand tu vas sur un autre chose lié à internet autre que les jeux vidéos ?
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blue crimson Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 3
3 janv. 2019 à 12:01
Non jamais. je ne frise jamais sur des videos Youtube.
les pages internets se chargent bien mais je pense que des jeux en ligne que ce soit des jeux en duo ou massivement multijoueur sont bien plus gourmand en connexion.
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Et bien pour l'instant ça se tient ^^
Je peux peut être te proposer la gestion de collisions CSMA/CD (Carrier Sense Multiple Access with Collision Detection)
Sinon, c'est aussi tout simplement un problème de Box ou de cable
Même si je pense que tu l'as déjà fait : reboot-là
Je continue mes recherche entre temps :)
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blue crimson Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 3
3 janv. 2019 à 13:24
Donc si je comprends bien, dès que il y aura une collision dans les paquets de données, le CSMA/CD la détectera et mon problème viendrait donc d'un problème de transmission d'info entre deux machines connectées à la box ?

Non je n'ai jamais rebooter la box donc j'essayerais ce soir. quel effet cela aurait-il sur mes problèmes de lags ?

Merci en tout cas de te pencher sur mon cas.
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