Menu

Connexion instable depuis des années

Messages postés
30
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Bonjour,

J'ai une connexion Ethernet très instable depuis des années.
Je ne peux jouer à aucun jeu en ligne sans me faire éjecter, lager au bout d'un temps indéterminé puisque ça peut arriver n'importe quand...
Les communications sur discord sont très instables, on me perd en cours de route et toutes mes phrases leur arrivent d'un seul coup...

J'ai fait beaucoup de test pour améliorer ma connexion au cours des années, mais rien y fait. Je commence à désespérer.

Je suis chez Bouygues(Bbox classique), avec une carte réseau Realtek PCle GbE Family Controller.
Je suis sur ordinateur portable ASUS ROG.
Mes drivers sont tous à jours.
J'ai fixé une une adresse IP manuellement avec

masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.254 qui est l'adresse IP de ma box (faudrait-il la repasser à 1 et non 254 ?)
Serveur DNS préféré : 8.8.8.8 (Google)
Rien en serveur DNS secondaire puisque je ne connais pas le serveur DNS de mon opérateur.

la Bbox est situé à environ 15 m de mon ordinateur, le cable ethernet passe par les combles pour ensuite arrivée dans ma chambre.
La bbox elle-même se situe dans un espace fermé par une petite porte métallique ou se situe également les disjoncteurs. cet espace fermé se situe à l'entrée d'une cuisine...

Je ne sais pas si je suis en bout de ligne.

Résultat d'un test de débit avec speedtest de Ookla:

Ping : 10ms
Débit descendant : 15.33 MBps
Débit montant : 0.69 Mbps

Malgré des résultats qui semble plutôt bon, je vous assure que ma connexion est si instable que j'ai envie d'envoyer volé mon ordinateur tellement s'en est frustrant.

Aidez-moi s'il vous plait.

Si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas à me le dire.

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
12895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2019
2846
0
Merci
Bonjour

Avec 10 ms tu as une excellente connexion.
Mais je pense que ton problème est ailleurs (infection de ton ordinateur)

As tu essayé avec un autre navigateur internet..?

Sinon installe est scanne ton PC avec ..

Nettoyeur du navigateur = Zhpcleaner
puis avec = RogueKiller

blue crimson
Messages postés
30
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Zhp Cleaner n'as rien détecté de particulier.

Je n'ai pas utilisé d'autre navigateur web que Google Chrome.

Mes jeux en ligne sur steam et autre laguent même avec mon navigateur éteint.

Voilà le rapport de Roguekiller

RogueKiller Anti-Malware V13.0.20.0 (x64) [Dec 31 2018] (Gratuit) par Adlice Software
email : https://adlice.com/contact/
Site web : https://adlice.com/download/roguekiller/
Système d'exploitation : Windows 10 (10.0.17134) 64 bits
Démarré en : Mode normal
Utilisateur : moi [Administrateur]
Démarré depuis : C:\Users\moi\Downloads\RogueKiller_portable64.exe
Mode : Scan Standard, Scan -- Date : 2019/01/02 20:57:36 (Durée : 00:05:28)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Processus ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Modules de Processus ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Services ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Tâches ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Registre ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
>>>>>> O101 - Clsid
[Adw.Kazy (Malicieux)] (X64) HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{68FF37C4-51BC-4c2a-A992-7E39BC0E706F} -- C:\Program Files (x86)\Supercopier\PluginLoader\catchcopy-v0002\catchcopy64.dll -> Trouvé(e)
>>>>>> XX - Uninstall
[Adw.Kazy (Malicieux)] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Supercopier -- N/A -> Trouvé(e)
>>>>>> O2 - Browser Helper Objects
[PUP.Gen0 (Potentiellement Malicieux)] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} -- N/A -> Trouvé(e)
>>>>>> O4 - Run
[Adw.Kazy (Malicieux)] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-3951793057-3241772672-3496146916-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|ultracopier -- "C:\Program Files (x86)\Supercopier\supercopier.exe" -> Trouvé(e)
[Adw.Kazy (Malicieux)] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-3951793057-3241772672-3496146916-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|ultracopier -- "C:\Program Files (x86)\Supercopier\supercopier.exe" -> Trouvé(e)
>>>>>> XX - Explorer Advanced
[PUM.StartMenu (Potentiellement Malicieux)] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-3951793057-3241772672-3496146916-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced|Start_TrackProgs -- 0 -> Trouvé(e)
[PUM.StartMenu (Potentiellement Malicieux)] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-3951793057-3241772672-3496146916-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced|Start_TrackProgs -- 0 -> Trouvé(e)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ WMI ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Fichier Hosts ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Fichiers ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Adw.Kazy (Malicieux)] (shortcut) Uninstall.lnk -- C:\Users\nicol\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Supercopier\Uninstall.lnk => C:\PROGRA~2\SUPERC~1\uninst.exe -> Trouvé(e)
[Adw.Kazy (Malicieux)] (shortcut) Supercopier.lnk -- C:\Users\nicol\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Supercopier\Supercopier.lnk => C:\PROGRA~2\SUPERC~1\supercopier.exe -> Trouvé(e)
[Adw.Kazy (Malicieux)] (folder) Supercopier -- C:\Program Files (x86)\Supercopier -> Trouvé(e)
[Adw.Kazy (Malicieux)] (folder) Supercopier -- C:\Program Files (x86)\Supercopier -> Trouvé(e)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Navigateurs web ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Cesel45
Messages postés
12895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2019
2846 -
Ok : As-tu lancé la suppression après le scanne de Roguekiller...?
(n'oublie pas de tout cocher)

Si oui : Après redémarrage de ton PC...Tu as de l'amélioration..?
blue crimson
Messages postés
30
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Oui, j'ai lancé la suppression après le scan de roguekiller, et je n'ai eu aucune amélioration.

J'ai retenter de jouer derrière et j'ai été envahi par les lags
Commenter la réponse de Cesel45
Messages postés
30
Dernière intervention
3 janvier 2019
0
Merci
up
Commenter la réponse de blue crimson
Messages postés
80873
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2019
11948
0
Merci
Salut,
pour ton problème,
je crois qu'il vaudrait mieux que tu demandes un échange de la box chez Bouygues.
As tu déjà testé un autre PC sur cette connexion ?
ou ton PC sur une autre ?

Commenter la réponse de brupala
-1
Merci
Bonsoir,
les connexions Ethernet n'utilisant pas de fil crées ce que l'on appelle des "collisions" : si deux ordinateurs émettent simultanément

Les collisions font que les ordinateurs vont s'arrêter d'envoyer des informations, attendant chacun leur tour avec un délai au hasard. Je pense que tu as des coupures de quelques seconds mais vu notre monde connecté, les jeux, ect… ne se reconnectent pas tout de suite.

As-tu déjà essayé de jouer hors de chez toi ? Si oui, dis-moi si il y a eu des coupures.
brupala
Messages postés
80873
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2019
11948 -
Salut,
des connexions ethernet sans fil, ça vient de sortir ?
Les collisions et csma/cd c'était bon sur les vieux réseaux coaxial ou avec des hubs, plus trop maintenant.
Aujourd'hui on utilise des switchs et la connexion d'une carte réseau sur un switch se fait normalement en full duplex, donc sans gestion des collisions, systématiquement en gigabit.
En full duplex, les deux, switch et carte réseau émettent en permanence.
Donc, c'est bien de ressortir ses vieux cours, mais il faut savoir que ça ne s'applique plus au matériel actuel, qui a justement évolué pour éviter ces contraintes.
J'avoue que pour le CMSA/CD, j'etais perpexle. Sauf qu'elle est encore utilisé entre guillemets puisque qu'elle a évolué. Ce n'est pas pour autant que Ethernet sans fil n'existe pas et que ses lags peuvent être dus aux collisions. Mais tout simplement nous nous embêtons à chercher un problème compliqué alors qu'il a dit qu'il n'a jamais redémarré sa box :) Elle a peut être juste besoin de cette mise à jour.
brupala
Messages postés
80873
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2019
11948 > GU1LF04D -
Ethernet sans fil, ça existe,
ça s'appelle wifi par chez nous :-)
Mais on ne l'appelle plus ethernet alors.
Pour le reste, et la box, tu as raison, oui.
Je n'ai fais que de reprendre les mots de blue crimson :) (sans vouloir l'offenser)
Commenter la réponse de GU1LF04D