Impression page word

Résolu/Fermé
marie - Modifié le 1 janv. 2019 à 21:49
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 janv. 2019 à 02:06
Bonjour,
quand je veux imprimer une page avec un motif fond de page, l'imprimante me sort des carrés avec le motif : sur une seule page, il y a le motif en 40 exemplaires et non en un seul qui rempli toute la page. D'où cela provient-il et comment résoudre ce problème ?



Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
2 janv. 2019 à 00:51
Bonjour.

Si, dans CRÉATION / Arrière-plan de la page, tu avais choisi de faire Couleur de page / Motifs et textures / Image, tu aurais plusieurs exemplaires de ton image à l'écran, mais qui ne s'impriment pas.
Si tu avais choisi Filigrane / Filigrane personnalisé / Image en filigrane / Sélectionner image ... tu aurais l'image en un seul exemplaire, centrée dans la feuille et placée dans l'en-tête ; elle se voit estompée à l'écran, et s'imprime de manière plus contrastée.

Comment as-tu donc procédé pour obtenir une image imprimée en plusieurs exemplaires ?
Ce serait bien de nous envoyer un fichier ainsi réalisé, pour qu'on examine ses paramétrages.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
1
https://www.commentcamarche.net/affich-35781802-impression-page-word

Voici le lien de la page word qui pose des soucis d'impression. De plus, la photo qui est sur le document n'apparait plus quand on demande l'impression du document.
Merci pour tout et bonne année.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
2 janv. 2019 à 17:21
1) Tu n'as pas appliqué correctement les instructions pour créer le lien vers TON FICHIER. Recommence en respectant scrupuleusement mes indications du post #1.

2) Si tu avais lu plus attentivement ce post #1, tu aurais vu que je t'ai fourni la réponse à ta dernière interrogation : c'est ma première hypothèse "Arrière-plan ...".

3) Quand tu exposes un problème, évite d'induire en erreur tes interlocuteurs : Tu as écris "l'imprimante me sort des carrés avec le motif : sur une seule page, il y a le motif en 40 exemplaires" ; et maintenant tu constates que "la photo qui est sur le document n'apparait plus quand on demande l'impression du document !"
Il faut choisir ... Tu as utilisé, ou non, cette fichue imprimante ?
0
https://www.cjoint.com/c/IAdiFPwZ5Y1

Bonjour,
j'espère avoir bien réussi à suivre les instructions.
Veuillez m'excuser de n'avoir pas bien expliqué mon problème.
J'ai créé un document Word, c'est une affiche.
J'ai commencé par faire une insertion d'image, puis j'ai mis le texte.
Ensuite, j'ai mis un fond d'écran en passant par création, puis couleur de page, effet de remplissage, couleur prédéfinie, aurore, et dégradé du centre.
Une fois terminé tout cela, j'ai voulu imprimé mon document.
Au départ, l'impression ne mettait pas l'arrière plan. J'ai alors cherché comment imprimé aussi l'arrière plan, j'ai fini par trouver dans les propriétés de l'imprimante.
Puis j'ai lancé l'impression. C'est alors qu'est apparu sur la feuille imprimée les 40 exemplaires de l'arrière plan. Et ensuite, l'image a aussi disparu lors de l'impression, ne laissant que le texte.
J'espère que cette fois ci, je ne vous induit pas en erreur et que l'explication est claire.
Merci à vous pour votre patience et votre compréhension.
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
3 janv. 2019 à 15:39
Bonjour

Tu dis :
"Ensuite, j'ai mis un fond d'écran en passant par création, puis couleur de page, effet de remplissage, couleur prédéfinie, aurore, et dégradé du centre. "

Et Raymond te dit : "Si tu avais choisi <souligne>Filigrane / Filigrane personnalisé / Image en filigrane / Sélectionner image ... tu aurais l'image en un seul exemplaire, centrée dans la feuille et placée dans l'en-tête ; elle se voit estompée à l'écran, et s'imprime de manière plus contrastée.</souligne> "

Tu n'as donc pas suivi ses instructions...

La fonction que tu as choisi est pour l'écran, ce n'est pas fait pour être imprimé.

m@rina
0
Bonsoir

J'ai bien reçu la réponse que je cherchais. En effet, je ne savais pas que la fonction couleur de page, effet de remplissage n'était pas faite pour imprimer. Je me suis pourtant déjà servie de cette fonction sans problème.
Pour faire mon affiche, j'ai donc mis un autre fond en filigrane, mais l'effet escompté n'est pas le même. Je trouve cela un peu dommage que l'on ne puisse se servir de la fonction de remplissage que pour l'écran et pas pour un document quel qu'il soit.
Un grand merci pour la réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 janv. 2019 à 22:24
Au contraire, marie, tu devrais te réjouir de disposer de deux outils pour faire face à tes besoins !
Quand tes yeux sont fatigués parce que tu restes des heures devant un écran dont la blancheur est trop forte, utiliser "Couleur de page" te permet d'avoir un écran bleu, vert, gris, etc. plus reposant pour ta vision. Heureusement que cette couleur ne sort pas à l'impression, sinon du dépenserais des fortunes en encre de couleur !
Quand tu réaliseras un rapport de 15 pages, et que tu voudras que chaque page s'imprime avec le logo de ton entreprise, ou avec le message "CONFIDENTIEL", ou avec ta photo en train de travailler, tu seras bien contente de pouvoir insérer un filigrane, sans que celui-ci ne soit trop gênant à l'écran.
Alors merci aux concepteurs de Word, qui te permettent de jouer avec ces deux commandes autonomes.

Si tu utilises Excel, tu peux constater que figer la première ligne à l'écran et répéter la première ligne dans toutes les pages imprimées font également l'objet de deux procédures très différentes.
0
Bonjour
Oui, je suis d'accord pour le coup de l'encre si une couleur de page revenait sur un document de plusieurs pages. Mais je souhaitais simplement faire une affiche horaire avec un fond de couleur qui aille avec la photo insérée, et que ce fond ne soit pas uni, c'est pourquoi j'avais choisi un motif prédéfini avec couleur radiante par le centre.
Un grand merci pour vos réponses.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
5 janv. 2019 à 02:06
Si tu nous confies ton fichier, on peut essayer de t'arranger ça ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0