Prélèvement frauduleux FACEBK [Résolu]

- - Dernière réponse :  simon - 10 oct. 2019 à 05:03
Bonjour,

J'au eu 2 prélèvements frauduleux avec pour intitulé FACEBK
Je n'ai aucun compte Facebok et donc je ne trouve pas le moyen de communiquer avec eux pour signaler la fraude.
Avez-vous un moyen d'entrer en contact avec eux pour une personne sans compte Facebook ?
J'ai déjà remontée la fraude à ma banque.

Cdt,
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
42797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
6817
6
Merci
Bonjour

La banque est la seule entité à prévenir. FB n'a probablement rien à voir là dedans.

bav

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62878 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

madmyke
Messages postés
42797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
6817 -
Vérifiez aussi si ce n'est pas quelqu'un de votre entourage qui aurait activé quelque chose avec vos coordonées bancaire, ce ne serait pas la première fois.
Et surtout faite une déclaration de fraude sur PERCEVAL: il s'agit du site de déclaration des fraudes à la carte bancaire du service public en lien avec les gendarme de la cybercriminalité. Plus ils auront de déclaration pour la même fraude et plus ils seront susceptibles de faire une enquête. Avant ça faites opposition sur votre carte et déposez une contestation d'opération auprès de votre banque
Commenter la réponse de madmyke
2
Merci
Si je me base sur cette page le prélèvement est bien de facebook !!!!!

https://www.facebook.com/business/help/1674680089468704
madmyke
Messages postés
42797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
6817 -
Soit.
Ca ne change rien aux information données.
Commenter la réponse de Vincent
2
Merci
Bonjour,
Pour moi c'est pareil, j'ai eu pour 400€ de prélèvements frauduleux du 30.04.2019 au 07.05.2019 de Facebk.
J'ai contacté immédiatement Facebook.
J'ai donné les 6 premiers et 4 derniers chiffres de ma carte bancaire et des captures d'écrans des prélèvements.
Ils ont fait des recherches et ont confirmé la fraude.
Je devrai bientôt être remboursé entre 7 à 9 jours (si tout va bien).
J'espère que ça pourra vous aider ????
Bonne journée
margaux83000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
-
Bonjour,
Qu'avez vous fait au niveau de Facebook pour être remboursé ? Je viens de perdre 60€ par des prélèvements carte de Facebek et j'aimerai essayer de me faire rembourser aussi.
Merci
> margaux83000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
-
Avec l'aide de Google, il faut chercher "Comment signaler une facturation Facebook que je ne reconnais pas sur mon relevé de comptes ?".
Et après remplir le formulaire.
Jonathaan60
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
-
Bonjour j’ai eu la même chose aussi hier et je viens de le voir aussi j’aimerais en savoir plus se qui c’est passer
Bonsoir, je rencontre le même soucis, j'ai contacter Facebook en donnant les 6 premiers chiffres et les 4 derniers chiffres de ma carte et envoyer les capture d'écran des prélèvements! Mais le problème ce qu'ils arrêtent pas de me dire que les infos fournit ne sont pas bonnes! Je ne sais plus quoi faire car mon compte se retrouve dans le rouge à cause de sa! Je suis dans l'impasse
Faite deja opposition a votre cb Pour qu’il puisse ne plus vous prélever
Commenter la réponse de Mimoute
1
Merci
la meme chose pour moi , 6 prélèvements de 1.91€ en deux jours , pourvu qu'ils s'arretent !!
J'ai également rempli le formulaire pour déclarer cette fraude .
Je vous laisse le lien du formulaire Facebook : https://www.facebook.com/help/218846068134280
Commenter la réponse de titou
1
Merci
Hier mon amie a malheureusement connu la même.

Facebook est il vraiment sécurisé, et les pirates utiliseraient une faille pour promener ensuite sur nos PC.
Commenter la réponse de Denis
1
Merci
bonjour moi j'ai eu 4 prelevements de facebook ireland LTD pour un montant de 102 total. j'ai fait les démarches suivantes . opposition de ma carte bancaire LBP, déclaration pour le remboursement auprès de ma banque qui m' a remboursé le premier prélevement de 32.96 puis révocation du mandat de facebook ireland donc les 3 autres prélevements ont été rejeté.
j'ai aussi signaler le prob sur la page facebook et je vais faire une déclaration à perceval. bon courage à tous.
Commenter la réponse de LoloMamylo
0
Merci
Bonjour je me permet de vous répondre car je viens d avoir la même fraude que vous sur mon compte bancaire....notee facebk également.. ..en savez vous pluss???
moi egalement ce jour?? avez vous des infos??
> sara -
Non toujours pas d infos pour ma part j ai déclarée la fraude a ma banque vendredi dernier j attend que le dossier soit traitée. ..impatiente de savoir !!!!
Bonjour moi aussi des prélèvements en date du 29 et 30 avril 2019
Sans indiscrétion vous vivez dans quel ville ou village?
Moi sorcy saint Martin meuse 55
Moi dans le 85 donc pas de rapport j pense....et je suppose que vous n avez vous non plus jamais donné votre code carte ...
non du tout et je fais toujours trés attention!
plusieurs achats et retraits pour un montant de 251.89 pour le moment...
Ok donc exactement comme moi .J fais aussi toujours gaffe et moi 11 prélèvements ts les jours sur 1 semaine pour un montant de 155e.
Vu que g fai opposition mon compte ça s est stoppe
Bonjour, pour moi, c'est pareil. En 3 jours, j'en suis à 380€ avec achat avec la carte de mon mari et la mienne!!! A n'y rien comprendre. J'ai fait opposition sur mes 2 cartes et je suis en train de faire une contestation d'opération. Le banquier m'a dit qu'il s'agissait certainement d'un piratage de nos cartes et non d'achat directe. De toutes façons mon mari n'a pas de compte facebook et moi je n'ai jamais rentré mes coordonnées de carte!!!
Commenter la réponse de Yokiley
0
Merci
Voila pour ma part il semblerait que le probleme soit résolu,... à voir sur mon compte optiline le mois prochain.. par contre je n'ai toujours pas d'explications sur ce qui s'est passé ...
Commenter la réponse de sara
0
Merci
Bonjour, il m'arrive la même chose, pour un montant de 16.84.... Ça m'inquiète cet affaire !!! Direction ma banque dès demain matin !! C'est quoi ça encore ??!
Commenter la réponse de Audrey
0
Merci
Bonjour tout le monde, moi c'est c'est pareil j'ai eu pour 400 euros de prélèvements du 30.04.2019 au 02.05.2019.... Si quelqu'un sait ce qu'il se passe?
Stephy110875
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
-
Bonjour, même problème pour moi ce moi ci ????si quelqu’un a une explication je suis preneuse !!!
Commenter la réponse de Maria
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
0
Merci
Bonjour pour moi il m’arrive la même chose !! Cela correspond au moment ou je me suis inscrit sur Vinted ! Serais ce une coïncidence ou pas ? Quelqu’un aurait il cette même coïncidence ?
Pour moi en ts cas pas de rapport avec vinted car pas besoin d enregistrer son code bancaire sur vinted a l adhésion.. moi au moment des prélèvements je n ai fait aucun paiements alors j attend de voir si la banque arrive à déceler ça.. .
Commenter la réponse de Stephy110875
0
Merci
Pareil ici.. du 15.03 au 30.04 pour 800€ en tout. Pour ma part j'ai l'impression que c'est un piratage lié à une publicité que j'ai faite sur Instagram (lié à Facebook maintenant), j'ai rentré mon numéro de carte directement sur l'appli, ça semble fou car Instagram est supposé être hyper sécurisé mais les dates collent à peu près, mais je ne peux rien prouver !
Commenter la réponse de emadema
0
Merci
Idem que vous, j'ai signalée sur Facebook, j'ai été toute remboursée !!
J'ai bloquée ma carte au cas ou!
Je ne sais pas comment c'est arrivé car je n'ai même pas enregistrée ma carte bancaire sur Facebook !! J'ai fait récemment un achat sur Aliexpress.
Quelqu'un sait de quoi cela vient ??
Bonjour, comment ils ont fait pour vous rembourser sans avoir vos coordonnées? J’aimerai savoir car mon fils c’est fait prélever 60€ en 3 fois la semaine dernière, et cette semaine c’est moi qui est eu sur mon compte 180€ en 2 fois! J’ai fais opposition à nos carte et souhaiterai remplir le formulaire!
Merci de votrevreponse
Commenter la réponse de stef
0
Merci
Il m'est arrivé la même chose! 3 prevelements de suite!! Alors que je n'ai même pas enregistrer mes coordonné bancaire! D'abord 115€, ensuite 178€ et pour finir 230€!!! Non mais serieusement ce quoi cette arnaque???
J'ai bien sir fais opposition à ma carte mais on ma dis de porter plainte sur Facebook! Di coup j'ai remplie leur formulaire pour demander le remboursement!
Est ce que ceux qui se sont fait remboursé vous pouvez mes dire si sa prends longtemps svp?? Et comment ils sont sensé me rembourser alors qu'ils n'ont pas mes coordonnés bancaires ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, moi pareil, 3 prélèvements sur le compte de mon fils la semaine dernière et cette semaine c’est mon compte à moi 2 prélèvements!! Y en a marre!
J’aimerai moi aussi savoir comment ils peuvent nous rembourser sans avoir nos coordonnées bancaire, et comme j ai fait aussi opposition à la carte à mon fils et à la mienne, il ne peuvent pas rembourser via celle ci!!
Merci de vos réponse ceux qui ont déjà été remboursé
Commenter la réponse de KimClau
0
Merci
Mon époux pareil. Ce sont des petites somme mais à la longue sa commence à faire
Commenter la réponse de SuzanneDrouot
0
Merci
Bonjour,
Moi aussi LE 24 mai j'ai eu 3 prélèvements à la suite de 20€ chacun. JE dois aller au commissariat pour deposer une plainte pour fraude et après avec ce papier à la banque.
Bo jour pareil pour ma part 7 prélèvement 217e en tout et chaque carte à coûter 1e de frais j'ai fait opposition et attend que ma banque me rembourse
bonjour a tu été rembourser depuis?
il viens de m'arrivé la même choses 240$ canadien en 2 jours
Commenter la réponse de Elo06