Le western union

Brayhart - 1 janv. 2019 à 00:40
 Brayhart - 2 janv. 2019 à 18:25
Bonsoir
Je me pose une question j’envoie beaucoup d’argent à l’etranger Par western union on m’a dit que quand tu envoyais de l’argent la banque de France était avertit et que ensuite avec les services des impôts ils faisaient le rapport de ceux qui envoie et combien est ce que vous pensez que c’est possible

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
1 janv. 2019 à 00:46
Bonjour,

C'est même certain ! Ça fait partie du job...!
0
Bonjour et merci de m’avoir répondu et est ce que vous savez si ils font leur calcul en début d’annee Ou milieu d’annee ?
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 377
2 janv. 2019 à 12:07
Bonjour

T'es foutu:

https://www.economie.gouv.fr/tracfin

A+
0
Bonjour
Mais afrikarnak je ne suis qu’un simple citoyen (particulier) qui envoie de l’argent vous pensez que je peux être comme même concerner par l’article que vous m’avez envoyé
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 377
Modifié le 2 janv. 2019 à 14:07
Re:

Tous mouvements suspects (A partir d'un montant que l'on ne sait définir précisément..) peuvent provoquer des vérifications.. Si tes transferts sont clairs et nets alors tu expliques/justifies l'origine et le pourquoi de la destination et les fins limiers de TRACFIN te laisseront en paix..
Inutile de faire 100 transferts de 1k€ à la fois.. Les logiciels détecteront une anomalie..

A+
0
Ben si vous voulez afrikarnak c’est maintenant que je réalise que je crois que je me suis mis dans la m.... car je suis sans profession , je touche la prime d’activite, et en plus j’ai déjà un casier judiciaire pour fraude et banqueroute et j’ai une amende importante à régler aux services public et depuis le début de l’annee 2018 j’ai envoyé pas loin de 5. ... € donc j’ai peur que ça soit un peu soupçonneux
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
2 janv. 2019 à 14:57
Ben oui hein, sans emploi, fraudes en tous genres....revenus douteux.... Vous voulez qu'on vous plaigne ou qu'on vous donne d'autres combines foireuses...?
0
Fermiparadoxx je ne me plains pas j’assume ce que j’ai fait mais je voulais être sur des informations qu’on m’avait donné et comme ça je ne serai pas surprise si un jour des enquêteurs viennent sonner chez pour me donner une invitation personnelle à me rendre au commissariat en tout cas si je passe entre les entrailles j’aurai de la chance
0