Impossible d'activer iphone 5s A1533

Fermé
rtl66 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 31 déc. 2018 à 15:55
rtl66 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 18:08
Bonjour, J'ai acheté sur le net il y a deux ans un iphone 5s A1533 reconditionné.
Il fonctionnait très bien. Je l'ai donné à mon épouse et de ce fait je l'ai re initialisé.
depuis, il me marque ce message "Votre iphone n'a pas pu être activé car le serveur est injoignable."
J'ai tout essayé le mode DFU ect...
Je suis allé chez APPLE STORE qui m'on dit qu'il était aux normes chinoise et qu'il fallait un réseau chinois pour l'activer et qu'en France c'était impossible.
N'y aurait il pas une méthode ou un soft pour forcer l'activation?
Un billet d'avion pour la chine coûte cher.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
31 déc. 2018 à 16:42
Bonjour,

Je ne suis pas le roi des iPhones, mais je crois que le tient avait été flashé avant, avec un version "venue de l'au delà" et ta réinitialisation l'a probablement renvoyer chercher le fichier system chez son papa..!

Peut etre tu ne peux pas aller en Chine, mais renvoyer ce téléphone chez quelqu'un en Chine devrait etre plus faisable..??

Sinon, tu devrais pouvoir le Flasher à nouveau avec une version de Rom Française ou d'un pays Européen compatible... pour revenir dans une norme "de nos paysages" ensuite, tu pourrais faire le reste...

Par contre, il faut etre bien conscient qu'à ce moment là, il te demandera le nom et mot de passe qui avait servi initialement sur ce téléphone, faute de quoi, il restera bloqué..

Donc avant ton épouse, c'était toi (ou tu as changé d'épouse..!) tu sauras donc le débloquer ainsi... ensuite tu pourras ajouter un compte, celui de ton épouse... et ensuite désinstaller le tient...

Il faudrait savoir quel iOS il avait avant..?? sa ROM doit etre une chose comme ça
http://appldnld.apple.com/iOS7/031-0290.20130914.khyTp/iPhone6,1_7.0.1_11A470a_Restore.ipsw

voir aussi https://iphoneaddict.fr/download-firmwares-iphone-5s

Et voila, le changement aura été fait ainsi..

Pour le reste... Google est ton ami.
0
rtl66 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
4 janv. 2019 à 18:08
Merci beaucoup des conseils, je vais les appliquer.
0