Problème lecture vidéo

Fermé
CylAnAi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - Modifié le 30 déc. 2018 à 22:56
epango Messages postés 37079 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 31 déc. 2018 à 14:26
Bonjour !
Cela fait un petit moment maintenant que je ne peux plus lire de vidéo sur mon ordinateur, ni via navigateur (chrome, edge) ni directement sur le pc via le lecteur vidéo ou vlc. J'ai faits quelque recherche pour essayer de trouver d'où venait le problème et ai remarqué qu'il m'est possible de lire les vidéos uniquement qu’après avoir désactivé ma carte graphique (Intel(R) UHD Graphics 630).
J'ai essayé de mettre celle ci a jour directement via le gestionnaire de périphériques et également directement via le site d'Intel qui m'affirme que tout est a jour. Tout marchait parfaitement bien il y a encore de sa 2 semaine et je n'ai rien changé sur l'ordi.
Je précise que le pc est tout neuf et que la seul différence entre le moment ou ça marchait et maintenant apporté a l'ordi son les mises a jours de Microsoft.
J'ai également remarqué que si je réactive la carte graphique lors de la lecture d'une vidéo celle-ci ne se bloque pas immédiatement. Ce n'est qu'une fois le logiciel fermé (ou via navigateur, celui ci fermé également) que lorsque je relance ça ne marche plus. (Autrement dit si je laisse le lecteur ou la page internet en marche, même si je change de vidéo ça fonctionne toujours un moment)

Si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire ou pouvait m'aider, je ne sais plus quoi essayer et suis obligé de désactiver et réactiver ma carte graphique sans cesse..
Merci !
A voir également:

1 réponse

RIIbox59 Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 30
30 déc. 2018 à 23:22
Bonsoir,
n'auriez vous donc pas une autre carte graphique dans votre PC ?
Que se soit dans un PC fixe ou portable, la carte graphique Intel est intégrée au processeur.
Si vous arrivez à lire une vidéo quand la CG d'intel est désactivée, cela veut dire que la vidéo est décodée par un autre processeur graphique (et donc que vous avez une autre carte graphique certainement).
2
CylAnAi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
31 déc. 2018 à 05:47
Oui en effet j'ai une autre carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 1060).
Les deux était inclus dans le pc.
0
epango Messages postés 37079 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 4 202
31 déc. 2018 à 14:26
Normalement, c'est la GTX1060 que tu devrais utiliser et l'iGPU aurait dû être automatiquement désactivé par le BIOS.
0